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BlogTest des E-Bikes Giant : Voici le Giant Fathom E+ 2 Pro
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Test des E-Bikes Giant : Voici le Giant Fathom E+ 2 Pro

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Nouvelle année, nouveaux tests de E-Bike! Pour commencer, nous nous sommes penchés sur l’un de nos vélos électriques Giant. Au banc d’essai aujourd’hui ? Le Giant Fathom E+ 2 Pro, un E-TB hardtail de la maison du géant du vélo Giant. Découvre ici s’il nous a convaincu !

Design et géométrie du Giant Fathom E+ 2 Pro

C’est l’un des grands atouts de cet E-Bike ! La géométrie est simple et moderne, l’ensemble est un combo parfaitement réussi. Le cadre en aluminium est doté de différents détails qui donnent à ce hardtail un aspect encore plus haut de gamme. Le choix des couleurs est neutre. Avec un angle de direction très plat de 66° et un long reach, ce vélo est définitivement orienté vers la descente.

Le Giant Fathom E+ 2 Pro est relativement grand, nous vous recommandons donc de bien vous renseigner sur les tailles recommandées avant l’achat.

Domaine d’utilisation du Giant Fathom E+ 2 Pro

  • Surface : toute surface – du terrain à l’asphalte
  • Idéal pour : Single-Trails

Selon le fabricant, le Giant Fathom E+ 2 Pro est idéal pour les trails. Le hardtail est définitivement prêt à grimper, même si les montées raides et techniquement exigeantes ne sont pas son point fort. Nous ne recommandons pas non plus de faire de très longues randonnées avec ce modèle, l’autonomie est effectivement trop faible pour cela. En revanche, le moteur pousse de manière fiable en haut de chaque montagne.

Le poids de plus de 24 kg est relativement élevé, même pour un E-Bike.

Composants du Giant Fathom E+ 2 Pro

Batterie du Giant Fathom E+ 2 Pro

Le vélo est équipé d’une batterie Yamaha de 625 Wh. C’est là qu’intervient notre critique : pour des randonnées XXL, l’autonomie est effectivement moyenne. Mais si vous n’avez pas l’intention de faire ce style de randonnées, vous serez parfaitement comblé.e avec cette batterie, car elle suffit amplement pour quelques heures sur le trail!

Moteur du Giant Fathom E+ 2 Pro

Le moteur Giant SyncDrive Pro dispose de 80 Nm – peu sur le papier, mais extrêmement puissant dans la pratique ! Le moteur pousse vers l’avant de manière extrêmement fiable et procure une sensation de conduite amusante et fiable, même dans les montées raides.

Freins du Giant Fathom E+ 2 Pro

Les freins Tektro sont équipés de disques de 180 mm, ce qui n’est pas idéal pour le poids relativement élevé du hardtail.

Pneus du Giant Fathom E+ 2 Pro

Les pneus enduro Maxxis ont une adhérence énorme, ce qui convient parfaitement aux ambitions élevées en matière de trail. Avec 29 ”, ils accrochent bien sur tous les terrains.

Conclusion : les points forts de cet E-Bike sont définitivement le moteur, qui pousse allègrement en avant même en montée, ainsi que la géométrie idéale. Les composants de ce vélo électrique Giant sont en général de très bonne qualité et présentent un bon rapport qualité-prix. Des réserves sont faites pour les freins comparativement plutôt faibles ainsi que pour l’autonomie moyenne. Nous attribuons 4 / 5 chilis.

À propos des E-Bikes Giant

Giant est une marque taïwanaise de vélos et d’accessoires de vélo fondée en 1972. Réputée pour ses innovations et sa qualité, Giant est devenue l’un des plus grands fabricants de vélos au monde et sponsorise de nombreuses équipes cyclistes professionnelles. L’entreprise propose une large gamme de vélos pour tous les types de cyclistes, des vélos de course et des VTT aux vélos hybrides et électriques.

Qu’est-ce qu’un VTT hardtail ?

Un hardtail (“partie arrière dure”) est un VTT qui – contrairement à un “fully” – ne dispose pas d’amortisseur arrière. Ici, seule la roue avant est donc suspendue. Le cadre est généralement en aluminium ou en carbone, deux matériaux qui apportent une grande rigidité.

À quoi sert un VTT hardtail ?

Les hardtails conviennent en premier lieu pour rouler sur les routes et les chemins de campagne, mais aussi sur les chemins non goudronnés ou les singletrails de descente.

Quels sont les avantages d’un hardtail ?

  • Généralement moins cher qu’un fully
  • Généralement plus léger qu’un fully
  • Possède moins de pièces mobiles, ce qui le rend moins exigeant en termes d’entretien
  • Idéal pour débuter dans le monde du VTT
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