fbpx

Guide de la ville: Berne

E Bike Tours Bern: 3 conseils

Beaucoup d'entre vous ont notre premier Guide de la ville de Lucerne aimé. Maintenant, nous sommes de retour avec une nouvelle ville: Berne, notre capitale bien-aimée!

Lors de cette visite en vélo électrique, vous pouvez découvrir 3 itinéraires pour visiter la ville de Berne et ses environs avec votre vélo électrique.

1er itinéraire: Vieille ville - Rosengarten - Helvetiaplatz

Vieille ville

La vieille ville est une collection de merveilles: que le centre historique est même un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous vous recommandons vivement de prendre le temps de découvrir cette partie de Berne. 

La première station est celle Zytglogge, le clocher bernois. Sur le chemin supplémentaire, vous atteindrez le centre historique de Berne, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous serez étonné!

Roseraie

le Roseraie est l'un des plus beaux parcs de Berne (ou pas du tout) et offre une vue unique sur les toits de la vieille ville historique. Le printemps est le meilleur moment pour visiter, les fleurs s'épanouissent et les couleurs ressortent. Petite anecdote: le jardin compte plus de 250 variétés de roses! N'oubliez pas votre appareil photo 🙂

Helvetiaplatz

L'Helvetiaplatz est au centre d'un grand nombre de musées. 

Le Musée historique de Berne est le deuxième plus grand musée historique de Suisse. Si vous voulez faire une petite pause historique lors de votre visite de la ville de Berne, c'est ici les destination appropriée!

Vous n'êtes pas intéressé par l'histoire? Pas de problème, il existe de nombreuses façons de le faire aussi Musée d'histoire naturelle ou ça Musée alpin La Suisse.

2ème itinéraire: vieille ville - roseraie - zoo de Berne

Vieille ville

Avec ce circuit, vous pouvez découvrir les mêmes étapes que le premier circuit, mais avec d'autres petites caractéristiques comme le quartier Matte, qui est une partie très agréable de la vieille ville. 

Roseraie

Nous avons également inclus la roseraie ici - elle vaut simplement le détour et ne doit en aucun cas être ignorée! 

Zoo de Berne

À la fin de cette visite, nous vous recommandons une visite au Zoo de Berne

Le zoo est situé dans un grand parc qui offre de nombreuses possibilités. Un tour en vélo électrique avec une courte pause au milieu de la campagne. Peut-être que vous vous arrêtez entre les deux et achetez quelques choses pour un pique-nique dans le parc? Il y a aussi un centre d'escalade; le parc accrobranche Ropetech à Berne. Un conseil supplémentaire pour les plus aventureux d'entre vous!

3e itinéraire: Gurten - Bear Park - Vieille ville

Cette dernière visite est faite pour vous si vous souhaitez découvrir Berne sous toutes ses facettes. Cette visite peut se faire dans la direction et dans l'ordre qui vous conviennent le mieux. Vous pouvez commencer à explorer la ville, puis vous rendre à un point de vue en haute altitude pour une vue grandiose. Vous pouvez tout aussi bien Ceindre sélectionnez comme départ et conduisez de là en ville. 

Pour cette visite, vous avez besoin de jusqu'à 1,5 heure pour la distance totale de 14,4 km. A noter que la différence de hauteur pour atteindre les hauteurs est de 334 m. Super facile avec un vélo électrique - en fonction du niveau de support que vous choisissez bien sûr :-).

Ceindre

Ce point de vue élevé est un grand espace vert qui vous offre une vue magnifique. C'est aussi un endroit idéal pour faire une pause et profiter de la nature.

Nous vous recommandons d'apporter un pique-nique ou une collation avec vous afin que vous puissiez faire une pause bien méritée et vraiment profiter du moment.

Parc aux ours

Le Bear Park fait partie du zoo de Berne et propose de nombreuses activités. Les trois ours Finn, Björk et Ursina y vivent dans un élevage adapté à l'espèce et peuvent (si vous avez de la chance) être observés. Vous pouvez combiner librement le parc d'escalade mentionné et le pique-nique.

Centre ville

Enfin, un petit tour du centre-ville de Berne, qui a de merveilleuses choses à offrir. Ici vous trouverez de nombreux monuments, les uns plus beaux les uns que les autres. Visitez, par exemple, la cathédrale de Berne ou Bundeshaus, mais aussi celui classé par l'UNESCO, comme mentionné ci-dessus, vaut vraiment le détour!

Nous espérons que ce City Guide et E Bike Tours à Berne vous ont inspiré pour un voyage dans la capitale suisse. Comme toujours, nous attendons vos commentaires avec impatience! N'hésitez pas à nous suggérer le prochain objectif - nous nous ferons un plaisir de le mettre en œuvre :-).

>> Cliquez ici pour nos modèles de vélos électriques.

Partager