fbpx
Uniquement en octobre: achetez un vélo électrique maintenant et nous vous rembourserons le premier versement (s'applique à tous les vélos). Code: AUTOMNE2020

Vélos électriques de tourisme

à partir de CHF 56 par mois

Vélos électriques de tourisme chez MyBikePlan

Les vélos de trekking électriques sont le mélange classique entre les VTT électriques et les vélos de ville électriques. Ils sont également appelés vélos e-cross ou vélos e-touring. Ils vous accompagnent dans la vie de tous les jours de manière aussi fiable que lors de visites pendant votre temps libre. Leur équipement sportif vous accompagne de manière optimale sur des terrains légèrement inégaux et vous assure également une expérience de conduite agréable en ville.

Nos modèles

Quel vélo électrique de tourisme me convient le mieux?

La question la plus importante dès le début: à quoi souhaitez-vous utiliser votre futur vélo électrique? Voulez-vous vous rendre au travail? Avez-vous des idées et des plans pour un voyage à vélo ou serez-vous rarement en dehors de la ville? La réponse à cette question centrale vous aidera à trouver le vélo électrique qui vous convient.  

 

 

Moteur de mise au point

Si vos plans comprennent beaucoup de montagnes et de pentes raides, il serait logique de se concentrer sur le moteur. Il vous fait gravir la colline avec plus ou moins de force et s'assure que vous obtenez suffisamment de soutien. La force est donnée en Newton mètres (Nm). Ici aussi, les principaux fabricants Bosch et Shimano, Bosch produisant jusqu'à 85 Nm avec leur nouveau moteur de génération Cx4! 

Batterie de mise au point

Alors que certains modèles combinent tous les composants à un niveau élevé, il existe également des vélos électriques qui conviennent mieux à une certaine zone. Supposons que vous souhaitiez parcourir de longues distances lorsque vous êtes en tournée. Dans ce cas, une batterie de haute qualité avec une grande capacité énergétique serait une priorité. Les marques bien connues Bosch et Shimano impressionnent par leur qualité. Selon la situation, il est même possible d'acheter une deuxième batterie et ainsi doubler la capacité de stockage.

S-Pedelec

Les S-Pedelecs ou Speed Pedelecs, quant à eux, roulent jusqu'à une vitesse de 45 km / h. 

Ces vélos électriques sont considérés comme de véritables motos et ont un moteur d'une puissance allant jusqu'à 1000 W, qui vous supporte jusqu'à une vitesse de 45 km / h. La vitesse maximale de l'assistance au pédalage peut être de 30 km / h. 

Une plaque d'immatriculation jaune et une assurance responsabilité civile sont obligatoires ici. Les casques sont également obligatoires.

Pedelec

En gros, un vélo électrique normal vous accompagne jusqu'à une vitesse de 25 km / h. Si vous y parvenez, le moteur ne vous soutiendra plus. La puissance d'un tel moteur ne doit pas dépasser 500W. La soi-disant assistance à la pédale ne doit pas dépasser 20 km / h.

Aucune plaque d'immatriculation n'est requise pour ces vélos électriques et aucune assurance responsabilité civile ne doit être souscrite. De plus, il n'y a aucune obligation de porter un casque. 

précédent
Prochain

avez-vous d'autres questions?

Jetez un œil à notre FAQ ou écrivez-nous directement!

Pas de vélo électrique adapté ici?

Écrivez-nous une demande et nous verrons que nous ajouterons le vélo électrique de vos rêves à notre gamme.