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Conditions générales de mybikeplan.ch

Conditions d'utilisation

Mis à jour le 22/07/2020

Les conditions générales de vente (AVB) présentées ci-dessous s'appliquent aux ventes de Yelloh GmbH (ci-après également dénommée «société» ou «l'entreprise»). Les conditions générales présentées ci-dessous s'appliquent exclusivement à Yelloh GmbH et à toute personne physique ou morale (client) qui effectue un achat sur le site mybikeplan.ch. Les conditions générales peuvent être modifiées à tout moment, et l'utilisateur du site et le client confirment avoir pris connaissance des conditions générales applicables au moment de la commande. En passant une commande, le client accepte expressément l'ensemble des conditions générales des CGV applicables au jour de l'achat.

ARTICLE 1 - COMMANDES DE PRODUITS

Les clients peuvent passer une commande de plusieurs manières (site Internet, email, téléphone, etc.). Lors de la commande sur le site www.mybikeplan.ch, les informations du contrat sont présentées en allemand et en anglais. Les commandes sur le site mybikeplan.ch sont passées via une connexion sécurisée. D'une part, pour les commandes de l'étranger avec un paiement présentant des caractéristiques suspectes (carte de crédit suspecte, risque bancaire, risque douanier, etc.), Yelloh GmbH se réserve le droit de ne pas livrer la commande sans contrôles supplémentaires, ce qui peut retarder les délais de livraison. Deuxièmement, la société se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existe un litige concernant le paiement d'une commande antérieure. Troisièmement, la société se réserve le droit de refuser tout client qui serait refusé sous la forme d'une vérification de crédit. Toute commande client confirmée par l'envoi d'une confirmation de commande est considérée comme ferme et définitive dès sa réception par l'entreprise. Toute modification d'une commande, pour quelque raison que ce soit, nécessite l'approbation écrite préalable de la société. La livraison d'une commande n'a lieu qu'après que le contrat a été entièrement signé par le client et avec une obligation financière ferme de la part du client (éventuellement déjà sous la forme d'un acompte, si spécifié par le client). De plus, chaque commande n'est traitée qu'après réception de l'argent par la banque.

ARTICLE 2 - PRIX APPLICABLES, CONDITIONS DE PRIX ET PRATIQUES

Tous les prix indiqués sont des prix publics et sont exprimés en francs suisses et incluent la taxe. À ce stade, nous n'autorisons pas les commandes de personnes hors de Suisse. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en francs suisses. La société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Cependant, chaque produit acheté sera facturé sur la base des prix en vigueur au moment de la saisie de la commande client. Le prix à payer par le client est dans tous les cas le prix indiqué sur le site mybikeplan.ch au moment de l'achat et dans la confirmation de commande et la facture correspondante. Les produits restent la propriété de la société jusqu'au premier versement du client.

ARTICLE 3 - DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite du stock disponible. Nos offres de produits sont limitées au stock disponible. Nous essaierons de publier la disponibilité des stocks sur notre site Internet en temps réel. Dans tous les cas, au moment de votre commande, vous recevrez des informations sur la disponibilité des produits. Si un produit n'est pas disponible après que vous ayez passé votre commande, la société précisera dans tous les cas immédiatement un nouveau délai de livraison ou annulera votre commande immédiatement après avoir reçu les informations. Dans ce cas, le client peut annuler la commande et recevoir le remboursement de tout acompte effectué à l'entreprise. Le remboursement sera effectué, à la discrétion de la Société, en créditant le compte bancaire du client. En cas de faillite, la société se réserve le droit d'annuler tout ou partie de la commande déjà payée et dans ce cas est tenue de rembourser au client les sommes déjà payées.

ARTICLE 4 - LIVRAISON DES PRODUITS

Toute commande n'est traitée qu'après que l'argent a été reçu de la banque et que le client a signé un contrat, passé une vérification de crédit et pris un engagement financier. Le délai de validation du paiement et d'expédition de la commande dépend du mode de paiement choisi. Dans tous les cas, la société se réserve le droit de ne pas livrer une commande s'il subsiste des doutes sur l'intégrité du paiement du client. Les produits commandés sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client lors du processus de commande. La société ne peut être tenue pour responsable d'éventuelles erreurs dans l'adresse de livraison fournie par le client. Le délai moyen de livraison dépend du vélo en question. Ces délais correspondent aux délais de traitement et de livraison normaux pour la Suisse. Pour chaque commande depuis l'étranger, le délai de livraison peut varier en fonction de différents paramètres (mode de paiement, pays de livraison, frais de douane, etc.). Le client peut demander l'annulation de sa commande dans les quinze (15) jours francs suivant la date de livraison indiquée par la société si la livraison n'a pas été effectuée, sauf si ce retard de livraison est dû à un événement de force majeure au sens du droit suisse. Erreurs dans l'adresse de livraison donnée par le client, la non-réception du paiement de la part du client ou l'inexécution ou la non-livraison par le transporteur chargé de la livraison.

ARTICLE 5 - PAIEMENT SÉCURISÉ

Le site www.mybikeplan.ch utilise une plateforme de paiement sécurisée avec le système 3DSecure, qui garantit la fiabilité et la protection optimale de vos données bancaires. Avec le système 3DSecure, vous recevrez un SMS sur votre téléphone portable avec un code de validation pour le paiement en ligne. Le règlement de vos achats s'effectue intégralement soit par carte bancaire (Visa, MasterCard), soit par virement bancaire (BIC + IBAN). Les acomptes ou acomptes effectués par le client ne sont pas remboursables, à l'exception des sommes versées dans le cadre d'une demande de crédit non acceptée par l'organisme de crédit ou pour lesquelles le client a exercé son droit de rétractation dans le délai légal de 14 jours. De plus, après un délai de trois semaines au cours duquel l'intégralité de la commande n'a pas été payée, le produit sera de nouveau proposé à la vente et la commande sera automatiquement annulée. La société conservera le montant reçu à titre de dommages et intérêts.

ARTICLE 6 - REMBOURSEMENT APRES ANNULATION & RETOUR

Conformément à la loi applicable, le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour de la commande sur notre site Internet. Cependant, les frais de retour du produit sont à la charge du client, qui doit s'assurer que le produit est livré par expédition express sécurisée par un transporteur spécialisé dans les articles de haute qualité. Le remboursement peut être effectué en utilisant le même mode de paiement que l'achat ou en utilisant un autre mode de paiement sans frais supplémentaires pour le client. Veuillez noter ceci en cas de paiement par carte de crédit (en ligne ou en salle d'exposition), d'achats ou de réservations pour retrait en direct auprès d'un revendeur (ou bureaux de l'entreprise) vendant le vélo en question, le délai de rétractation de quatorze (14) jours ne s'applique pas .

ARTICLE 7: SÉCURITÉ DES MODES DE PAIEMENT

Le site www.mybikeplan.ch fait l'objet d'un système sécurisé de moyens de paiement et de données personnelles. Nous utilisons le cryptage SSL, une plate-forme de paiement et une gamme de méthodes de cryptage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles relatives aux méthodes de paiement.

ARTICLE 8 - PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, polices, illustrations et images reproduits sur le site www.mybikeplan.ch sont protégés dans le monde entier à la fois au titre du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle.

ARTICLE 9 - GARANTIE DU VÉLO

Tous les nouveaux vélos achetés auprès de l'entreprise sont couverts par la garantie d'usine de deux à cinq ans, selon la marque. Pendant ce temps, le fabricant s'engage (sauf indication contraire) à réparer gratuitement tous les défauts de fabrication majeurs au moment de la livraison du vélo. Cependant, une garantie vélo ne couvre pas: les problèmes causés par un accident, les problèmes causés par l'eau, les problèmes causés par une mauvaise manipulation de toute nature, les problèmes causés par un manque de soin ou une utilisation non autorisée par des tiers ou possible Les dommages causés par eux, ou les problèmes causés par des batteries, des freins, etc. usés ou endommagés

ARTICLE 10 - DROIT APPLICABLE - LITIGES

Ce contrat est soumis au droit suisse. La langue de ce contrat est l'allemand. En cas de litige, seuls les tribunaux suisses sont compétents pour le district dans lequel est situé le siège social de la Société.

ARTICLE 11 - POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

L'entreprise est inscrite au registre du commerce sous le numéro CHE-238.395.624. La société s'engage à ne divulguer aucune information confidentielle que vous fournissez à des tiers. Ils ne sont utilisés que pour traiter votre commande et pour renforcer et personnaliser la communication et la gamme de produits réservés aux clients de la société, notamment via les newsletters auxquelles vous pouvez vous abonner. De plus, la plateforme e-commerce mybikeplan.ch utilise des cookies pour mieux répondre aux attentes de ses clients et visiteurs. Par conséquent, les cookies ne sont utilisés par l'entreprise que pour améliorer le service personnalisé qui vous est proposé.

ARTICLE 12 -

L'entreprise a le droit de résilier le contrat à tout moment avant la livraison des marchandises si le client a une entrée ZEK négative. L'obtention d'informations auprès du Central Office for Credit Information (ZEK) prend du temps, c'est pourquoi l'entreprise a des délais de livraison de plusieurs mois, doit pouvoir attendre la décision ZEK et, si l'entrée est négative, résilier le contrat client La société informera immédiatement le client si une décision ZEK négative est disponible.


Conditions Générales

Mis à jour le 22/07/2020

Les Conditions Générales de Vente (CGV) présentées ci-dessous s'appliquent aux ventes réalisées par la société Yelloh GmbH (ci-après également dénommée «Société» ou «la Société»). Les CGV présentées ci-dessous concernent exclusivement la société Yelloh GmbH et toute personne physique ou morale (client) effectuant un achat sur le site mybikeplan.ch.

Les CGV peuvent être modifiées à tout moment, et l'utilisateur du site et le Client reconnaissent avoir pris connaissance des CGV applicables à la date de passation de la commande. En passant commande, le client accepte expressément toutes les conditions des CGV applicables à la date de l'achat.

ARTICLE 1 - COMMANDES DE PRODUITS

Les clients peuvent passer commande de différentes manières (site internet, email, téléphone, etc.). Pour les commandes sur le site www.mybikeplan.ch, les informations contractuelles sont présentées en allemand et en anglais. Les commandes sur le site mybikeplan.ch sont passées via une connexion sécurisée.

Tout d'abord, Yelloh GmbH se réserve le droit pour les commandes en provenance d'un pays étranger avec un paiement présentant des caractéristiques suspectes (carte de crédit suspecte, risque bancaire, risque douanier, etc.) de ne pas procéder à la livraison de la commande sans vérifications supplémentaires, ce qui peut retarder la livraison. fois.

Deuxièmement, la société se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existe un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Troisièmement, l'entreprise se réserve le droit de refuser tout client rejeté par une vérification de crédit

Toute commande client confirmée par l'envoi d'une confirmation de commande est considérée comme ferme et définitive dès sa réception par l'entreprise.

Toute modification de commande pour quelque raison que ce soit nécessite une approbation écrite préalable de la société. La livraison d'une commande ne sera effectuée qu'à la signature intégrale du contrat par le client et avec un engagement financier ferme dudit client (peut-être déjà sous la forme d'un acompte si spécifié par le client). De plus, toute commande ne sera traitée qu'après réception de l'argent de la banque.

ARTICLE 2 - PRIX, CONDITIONS ET PRATIQUES DE TARIFICATION APPLICABLES

Tous les prix indiqués sont des prix publics et sont exprimés en francs suisses et incluent les taxes Nous n'autorisons à ce stade aucune commande provenant de personnes hors de Suisse. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en francs suisses.

La société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Cependant, tout produit acheté sera facturé sur la base des tarifs applicables au moment de l'enregistrement de la commande du client. Dans tous les cas, le prix à payer par le client est le prix indiqué sur le site mybikeplan.ch au moment de l'achat ainsi que dans la confirmation de commande et la facture correspondante.

Les produits restent la propriété de la société jusqu'au premier versement effectué par le client.

ARTICLE 3 - DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Nous tenterons d'afficher la disponibilité des stocks sur notre site Web en temps réel.

Dans tous les cas, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de votre commande. En cas d'indisponibilité d'un produit après passation de votre commande, la société indiquera immédiatement un nouveau délai de livraison par tout moyen dès réception des informations ou annulera votre commande. Dans ce cas, le client pourra annuler la commande et se faire rembourser tout acompte qui aurait pu être versé à l'entreprise.

Le remboursement se fera à la discrétion de l'entreprise en créditant le compte bancaire du client.

En cas de faillite, la société se réserve le droit d'annuler tout ou partie de la commande déjà payée et dans ce cas, est tenue de rembourser au client les sommes éventuellement déjà payées.

ARTICLE 4 - LIVRAISON DES PRODUITS

Toute commande ne sera traitée qu'une fois que l'argent aura été reçu de la banque et que le client aura signé un contrat, passé une vérification de crédit et livré un engagement financier. Le délai de validation du paiement et de l'expédition de la commande variera en fonction du mode de paiement choisi. Dans tous les cas, la société se réserve le droit de ne pas livrer de commande s'il subsiste un doute quant à l'intégrité du paiement par le client.

La livraison des produits commandés s'effectue à l'adresse de livraison indiquée par le client lors du processus de commande. La société ne saurait être tenue responsable des erreurs d'adresse de livraison communiquées par le client.

Le délai de livraison moyen dépend du vélo. Ces délais correspondent aux délais de traitement et de livraison normaux pour la Suisse. Pour toute commande depuis l'étranger, le délai de livraison peut varier en fonction de différents paramètres (mode de paiement, pays de livraison, frais de douane, etc.).

Le client pourra demander l'annulation de la commande si sa livraison n'a pas eu lieu, dans les quinze (15) jours complets suivant la date de livraison indiquée par la société, sauf si ce retard de livraison est dû à un événement de force majeure tel que défini par le droit suisse, une erreur à l'adresse de livraison indiquée par le client, non réception du paiement du client, ou défaut d'exécution / livraison par le transporteur en charge de la livraison.

ARTICLE 5 - PAIEMENT SÉCURISÉ

Le site www.mybikeplan.ch utilise une plateforme de paiement sécurisée utilisant le système 3DSecure, qui garantit la fiabilité d'une protection optimale de vos données bancaires. Avec le système 3DSecure, vous recevrez un SMS sur votre téléphone portable avec un code de validation pour le paiement en ligne.

Le règlement de vos achats s'effectue intégralement soit par carte bancaire (Visa, MasterCard), soit par virement bancaire (BIC + IBAN).

Les acomptes ou acomptes effectués par le client ne sont pas remboursables sauf pour les sommes versées dans le cadre d'une demande de crédit non acceptée par l'organisme de crédit ou pour lesquelles le client a fait valoir son droit de rétractation dans le délai légal de 14 jours. De plus, après un délai de trois semaines sans payer l'intégralité de la commande, le produit sera remis en vente et la commande sera automatiquement annulée. La société conservera le montant reçu à titre de dommages et intérêts.

ARTICLE 6 - REMBOURSEMENT APRES RETRAIT & RETOURS

Conformément à la loi applicable, le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour où la commande a été passée sur notre site Internet. Toutefois, les frais de retour du produit sont à la charge du client, qui doit s'assurer de faire livrer le produit par envoi express sécurisé par un transporteur spécialisé dans les articles de grande valeur.

Le remboursement peut être effectué via le même mode de paiement que pour l'achat, ou via un autre mode de paiement sans frais supplémentaires pour le client. A noter qu'en cas de paiement par carte bancaire (en ligne ou au showroom),

Pour les achats ou les réservations à retirer directement auprès d'un revendeur (ou des bureaux de l'entreprise) vendant le vélo en question, le délai de rétractation de quatorze (14) jours ne s'applique pas.

ARTICLE 7: SÉCURISATION DES MODALITÉS DE PAIEMENT

Le site www.mybikeplan.ch fait l'objet d'un système sécurisé de moyens de paiement et de données personnelles. Nous utilisons le cryptage SSL, une plate-forme de paiement, ainsi qu'un ensemble de processus de brouillage et de cryptage pour protéger, le plus efficacement possible, toutes les données sensibles relatives aux méthodes de paiement.

ARTICLE 8 - PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, écrits, illustrations et images reproduits sur le site www.mybikeplan.ch sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre des droits de propriété intellectuelle dans le monde entier.

ARTICLE 9 - GARANTIE VÉLO

Tous les nouveaux vélos achetés auprès de l'entreprise sont couverts par leur garantie d'usine de deux à cinq ans selon la marque. Pendant cette période, le constructeur s'engage (sauf indication contraire) à réparer gratuitement tout défaut de fabrication majeur au moment de la livraison du vélo. Cependant, la garantie du vélo ne couvre pas: les problèmes causés par un accident, les problèmes causés par l'eau, les problèmes causés par une mauvaise manipulation de toute sorte, les problèmes causés par un manque de soin ou par une utilisation non autorisée par des tiers ou tout dommage éventuel causé par ceux-ci, ou des problèmes causés par des batteries usées ou endommagées, des freins, etc.

ARTICLE 10 - DROIT APPLICABLE - LITIGES

Ce contrat est soumis au droit suisse. La langue de ce contrat est l'allemand.

En cas de litige, seuls les tribunaux suisses de l'arrondissement dans lequel le siège social de la société sera compétent.

ARTICLE 11 - CONFIDENTIALITÉ

L'entreprise est inscrite au registre du commerce sous le numéro CHE-238.395.624. La société s'engage à ne divulguer à aucun tiers les informations considérées comme confidentielles que vous pourriez lui communiquer. Il ne sera utilisé que pour traiter votre commande et pour renforcer et personnaliser la communication et l'offre produits réservée aux clients de l'entreprise, notamment via les newsletters auxquelles vous pouvez être abonné. De plus, la plateforme e-commerce mybikeplan.ch utilise des cookies afin de mieux répondre aux attentes de ses clients et visiteurs. Par conséquent, les cookies ne sont utilisés par l'entreprise que dans le but d'améliorer le service personnalisé qui vous est offert.

ARTICLE 12 -

La société détient tous les droits d'annuler le contrat à tout moment avant la livraison du produit par rapport à un chèque ZEK négatif. Les données de la base de données centrale ZEK peuvent prendre du temps et comme les délais de livraison des produits peuvent prendre plusieurs mois, l'entreprise doit être en mesure d'attendre un ZEK négatif et d'annuler le contrat du consommateur. La société s'engage à informer le client dans les plus brefs délais de tout résultat négatif du contrôle ZEK.