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Conditions générales de vente MyBikePlan (Traduit de Deepl.)

V2.5 [05.2022]

  1. domaine d’application

Les conditions générales de vente (ci-après dénommées “CGV”) s’appliquent aux commandes passées et aux contrats conclus via la boutique en ligne www.mybikeplan.ch de Mybikeplan AG, dont le siège est à Zurich (CHE-238.395.624) (ci-après dénommée “MyBikePlan” ou “boutique en ligne”).

MyBikePlan se réserve le droit de modifier les CGV. La version des CGV en vigueur au moment de la commande fait foi et ne peut pas être modifiée unilatéralement pour cette commande.

2. Offre

L’offre s’adresse aux clients résidant en Suisse (ci-après dénommés “client(s)” ou “tu”, “dir”, “ton”). Les livraisons ne sont effectuées qu’à des adresses en Suisse.

L’offre est valable tant qu’elle est visible dans la boutique en ligne et/ou dans la limite des stocks disponibles. Des modifications de prix et d’assortiment sont possibles à tout moment. Les images présentées dans les publicités, les prospectus, la boutique en ligne, etc. sont fournies à titre d’illustration et ne sont pas contractuelles.

  1. commande

La présentation des produits dans la boutique en ligne n’est pas une demande juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne sans engagement ou une invitation non contraignante pour toi à commander le produit et/ou le service sur MyBikePlan.

Une commande est considérée comme une offre à MyBikePlan pour la conclusion d’un contrat.

Après la transmission de la commande, tu reçois une confirmation de réception par e-mail qui documente que la commande a été reçue par MyBikePlan. Après réception de cette confirmation de réception, tu ne peux plus modifier les commandes et tu es lié à celles-ci.

MyBikePlan est libre de refuser tout ou partie des commandes sans donner de raison. Dans ce cas, tu seras informé et les éventuels paiements déjà effectués seront remboursés. Toute autre réclamation est exclue. Les produits temporairement indisponibles ne peuvent pas être réservés.

  1. conclusion du contrat

Un contrat n’est conclu qu’après l’envoi des produits commandés ou l’accord sur la date de livraison.

La commande des produits ne sera traitée qu’après (1) que tu aies réussi une vérification de crédit et obtenu un engagement financier de l’un de nos partenaires bancaires (par ex. bob Finance, succursale de Valora Suisse SA [LINK], ou Heidi Pay, rue du Marche 3, 1204 Genève Suisse LINK ; (2) tu as signé un “contrat de financement de notre partenaire bancaire correspondant (“contrat de financement”) (par signature physique ou électronique) entre toi et MyBikePlan ; et (3) MyBikePlan t’a envoyé le contrat de financement au format PDF par e-mail de confirmation.

  1. prix

Les prix s’entendent en francs suisses, y compris la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et, si applicable, y compris la taxe anticipée de recyclage (“TAR”).

Le prix déterminant est celui en vigueur au moment de la commande.

Codes de réduction
Les codes de réduction sont exclusivement valables pour une durée de contrat comprise entre 36 et 48 mois. Ils ne peuvent pas être appliqués sur des vélos électriques déjà réduits en SALE. Ils ne sont pas cumulables avec d’autres rabais.

  1. paiement

Les paiements doivent être effectués en francs suisses.

MyBikePlan propose le paiement sur facture avec paiement échelonné par notre partenaire bancaire. MyBikePlan peut soumettre ce mode de paiement à une vérification de solvabilité positive ainsi qu’à d’autres conditions déterminées à sa discrétion (par ex. âge minimum, domicile suisse).

Tu prends connaissance du fait que, dans le cadre de la conclusion du contrat, une vérification de la solvabilité doit être effectuée et que, dans ce but, les données personnelles sont enregistrées et transmises aux partenaires bancaires chargés de la vérification de la solvabilité. Tu trouveras plus d’informations dans notre politique de confidentialité [LINK]. Sur le site web de nos partenaires bancaires, seule la politique de confidentialité des partenaires bancaires respectifs s’applique.

En cas de paiement sur facture, MyBikePlan cède la créance du prix d’achat à notre partenaire bancaire correspondant. Le traitement du paiement est effectué par l’un de nos partenaires bancaires et la facture est envoyée à l’adresse e-mail que tu as indiquée lors de ta commande. Le montant de la facture doit être payé directement à notre partenaire bancaire correspondant dans un délai de 20 jours calendaires à compter de la date de la facture. En cas de retard de paiement, des intérêts de retard ainsi que des frais de traitement s’appliquent. Les conditions générales du partenaire bancaire concerné [LINK] s’appliquent. En passant la commande, le client accepte cette cession de créance.

  1. livraison

L’adresse de livraison doit être située en Suisse.

La livraison à domicile comprend en principe la livraison des produits jusqu’à la première porte de ton immeuble.

Les frais de livraison à domicile sont indiqués séparément dans le panier et sur la facture, en plus du prix des produits commandés.

Si les produits sont livrés avec des dommages évidents sur l’emballage ou le contenu, tu dois, sans préjudice de tes droits de garantie, les réclamer immédiatement auprès du prestataire de services (par ex. transporteur, poste) et refuser de les recevoir. Tu es tenu de te faire remettre une confirmation de dommage par le prestataire de services (par ex. transporteur, poste). Tous les dommages dus au transport doivent en outre être immédiatement signalés à MyBikePlan sales@mybikeplan.ch.

Si tu ne réceptionnes pas les produits commandés à la date de livraison convenue, MyBikePlan peut te facturer les frais de livraison et les désagréments occasionnés et se réserve le droit de résilier le contrat.

  1. date de livraison

Les délais de livraison indiqués sur MyBikePlan sont indicatifs. Ils commencent à courir à partir de la commande.

Une date de livraison provisoire t’est communiquée avec la confirmation de réception de la commande.

En cas d’impossibilité de livraison (partielle), la commande correspondante sera annulée, tu seras informé et les éventuels paiements déjà effectués seront remboursés.

Toute autre réclamation en cas de retard de livraison ou d’impossibilité (partielle) de livraison est exclue.

  1. révocation du contrat de financement

MyBikePlan a le droit de révoquer à tout moment le contrat entre toi et MyBikePlan en cas d’inscription négative au ZEK de la centrale d’information sur les crédits.

Tu as le droit de révoquer par écrit le contrat de financement de notre partenaire bancaire dans un délai de 14 jours calendaires sans frais, mais au plus tard dans un délai de 90 jours calendaires (avec frais) (“délai de révocation”). Le délai de rétractation commence à courir dès que le contrat de financement est signé par toi et MyBikePlan. Le délai est respecté si tu envoies la déclaration de rétractation à la poste par courrier recommandé le dernier jour du délai de rétractation correspondant.

Si tu annules le contrat de financement après le délai de rétractation de 14 jours, tu devras payer des frais de 250 CHF. Si tu le révoques entre 30 et 60 jours après la signature, tu devras payer des frais de 250 CHF plus 5% du prix d’achat du produit. Si tu l’annules entre 60 et 90 jours après la signature, tu devras payer 250 CHF plus 10% du prix d’achat du produit.

Le retour du produit se fait selon le point 12 de ces CGV par analogie. Les éventuelles traces d’usure ou d’utilisation seront facturées à l’avance par MyBikePlan. Ce n’est que lorsque tu as payé cette facture que le contrat de financement avec le partenaire bancaire correspondant est valablement résilié.

Dans les deux cas, l’annulation du contrat de financement implique le paiement de la totalité du prix d’achat ou le retour immédiat des produits à MyBikePlan. Les frais de retour seront entièrement à ta charge”.

  1. droit de retour

Un retour est possible dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la conclusion du contrat.

Si tu as déjà reçu le produit, tu dois le retourner dans son emballage d’origine, intact, propre, complet (y compris les éventuels accessoires).

Le retour souhaité doit être communiqué par écrit à MyBikePlan sales@mybikaplan.ch, afin que l’enlèvement par MyBikePlan puisse être organisé.

Les frais de retour sont à ta charge (environ 100 CHF).

Les commandes peuvent être retournées à un site désigné par MyBikePlan (“site MyBikePlan”). En cas de retour via un site MyBikePlan, tu n’as pas de frais à payer. Le site MyBikePlan a le droit de ne pas accepter les retours en raison de restrictions de taille.

Le site MyBikePlan ne vérifie pas le contenu du produit et ne peut pas donner d’informations sur le retour ou le processus, il agit uniquement en tant que point de réception de colis. Aucun remboursement du prix d’achat ne sera effectué au site MyBikePlan.

Si tu renvoies le produit dans son emballage d’origine, intact, propre, complet, avec les éventuels accessoires et la preuve d’achat, le paiement déjà effectué te sera remboursé, déduction faite des éventuels services déjà fournis. Si le produit a été utilisé (en particulier s’il a parcouru plus de 2 km avec le produit), un contrôle individuel est effectué et un éventuel remboursement est effectué en déduisant les éventuelles traces d’usure ou d’utilisation. Un échange n’est pas possible. Les frais d’envoi ne sont pas remboursés.

  1. droit d’échange flexible

Un échange flexible est possible dans les 7 jours suivant la réception du produit (“droit d’échange flexible”). Si tu ne veux plus du produit en raison de sa taille, de sa couleur, de son modèle, etc., tu peux échanger ton produit de manière flexible dans ce délai avec tous les produits du même type stationnés dans l’entrepôt de MyBikePlan, que ce soit à un prix similaire ou supérieur, à condition que tu n’aies pas déjà parcouru plus de 2 km (sur sol sec) avec. Si le prix de l’autre modèle est plus élevé que le prix que tu as payé ou si tu as roulé plus de 2 km avec, tu dois payer la différence correspondante à l’avance avant que MyBikePlan ne te livre l’autre modèle. Tu peux faire valoir le droit d’échange flexible 1 fois par produit acheté pour la première fois dans le délai mentionné ci-dessus.

  1. garantie

Tous les nouveaux produits commandés par MyBikePlan sont couverts pendant deux ans par la garantie d’usine du fabricant. Pendant cette période, le fabricant s’engage (sauf indication contraire) à réparer gratuitement tout défaut de fabrication majeur au moment de la livraison du produit.

La garantie ne couvre pas l’usure normale ni les conséquences d’un traitement inapproprié ou d’un endommagement par le client ou par des tiers, ni les défauts dus à des circonstances extérieures (par ex. diminution normale de la puissance des batteries, piles qui fuient, perte de données, erreurs de logiciel, virus informatiques, modifications effectuées sur le produit, gel, foudre).

MyBikePlan peut choisir de fournir une garantie sous forme de réparation gratuite par MyBikeplan, de remplacement équivalent ou de remboursement du prix d’achat. Toute autre revendication est exclue, c’est-à-dire qu’une réparation par un tiers, partenaire de service non autorisé de Mybikeplan, est expressément exclue, sauf accord écrit préalable de MyBikeplan.

  1. réclamation pour défaut

Si des produits sont livrés avec des dommages évidents sur l’emballage ou le contenu, le client doit, sans préjudice de ses droits de garantie, les réclamer immédiatement auprès du prestataire de services (par ex. transporteur, poste) et refuser de les accepter. Le client est tenu de se faire remettre un avis de confirmation de dommage par le prestataire de services (par ex. transporteur, poste). Tous les dommages dus au transport doivent en outre être signalés immédiatement à la boutique en ligne sales@mybikeplan.ch.

Par ailleurs, il incombe au client de vérifier les produits commandés dès leur réception et de faire une réclamation écrite auprès de MyBikePlan dans les 24 heures en cas de défauts ou de divergences par rapport à la commande. Passé ce délai, seuls les vices cachés peuvent être invoqués.

Un produit défectueux doit être retourné immédiatement à l’adresse indiquée sur celui-ci, accompagné de la preuve d’achat et de l’éventuel bon de retour. Les frais de retour sont à la charge de myBikePlan.

  1. protection des données – [LINK]

MyBikePlan attire l’attention sur le fait que les données enregistrées dans le cadre de la conclusion du contrat sont collectées, traitées et utilisées pour remplir l’obligation découlant du contrat d’achat. Les données nécessaires à la prestation de services et à l’exécution du contrat peuvent également être transmises à des partenaires de services mandatés (par ex. CRIF, entreprises de logistique, partenaires de service, partenaires bancaires, sociétés de recouvrement, partenaires d’assurance). En acceptant ces conditions générales, tu acceptes cette utilisation des données.

  1. propriété intellectuelle

Tous les graphiques, textes, images, vidéos et programmes (apps) que tu as reçus de MyBikePlan ainsi que dans la boutique en ligne ou dans d’autres matériaux.

sont publiés sont protégés par des droits d’auteur et ne peuvent pas être publiés, décompilés, reproduits, diffusés, rendus accessibles à d’autres ou traités, utilisés ou publiés de quelque manière que ce soit, même partiellement ou en partie. L’ingénierie inverse, la retransmission ou l’octroi de licences ne sont pas autorisés.

L’utilisation des marques IP, logos ou autres signes distinctifs de l’entreprise MyBikePlan n’est autorisée qu’avec l’accord préalable de MyBikePlan.

18) Droit applicable et juridiction compétente

La relation juridique entre MyBikePlan et le client est régie par le droit matériel suisse, à l’exclusion des normes relatives aux conflits de lois et de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises.

Le tribunal compétent pour les personnes physiques est Zurich ou le domicile du client. Pour les personnes morales, les tribunaux ordinaires du canton de Zurich sont seuls compétents.