fbpx

Trekking E-Bikes

Trekking E-Bikes

à partir de CHF 56 par mois

Trekking E-Bikes chez MyBikePlan

Les Trekking E-Bikes sont le mélange entre les Mountain E-Bikes et les City E-Bike. Ils sont aussi souvent appelés Touring E-Bikes. Ils t'accompagnent aussi bien dans la vie de tous les jours que sur la route lors de tes itinéraires hors route le week-end. Leur équipement sportif t'accompagne de manière optimale sur des terrains légèrement irréguliers et t'assure également une expérience de conduite agréable en ville.

Nos modèles

Quel Trekking E-Bike te convient le mieux?

La question la plus importante dès le début : pour quoi veux-tu utiliser ton futur E-Bike ? Tu souhaites te rendre au travail ? Tu as des idées ou des projets de voyage à vélo? Tu es un(e) passionné(e) de Mountain E-Bike et tu veux essayer quelque chose de nouveau ? La réponse à cette question t’aidera à trouver le type d’E-Bike qui te convient. La réponse à cette question centrale t'aidera à trouver l'E-Bike qui te convient.  

 

Ton travail est-il à une distance moyenne-longue de ton domicile? 

La distance par rapport à ton lieu de travail est probablement trop éloignée pour faire du vélo normal. Pour être plus efficace et à l'aise, tu utilises soit ta voiture pour tes déplacements, soit les transports en commun. Car oui, qui voudrait se lever plus tôt avant le début de la journée pour enfin arriver au travail totalement en sueur? 

Cela nous amène aux avantages d'un E-Bike. Avec un E-Bike, tu peux facilement intégrer le sport modéré dans ta vie quotidienne. Tu ne perds pas vraiment de temps. Parce que même si tu arrives quelques minutes plus vite en voiture ou en transports en commun, cela n'inclut pas de temps de potentiel trafic ou attente.

 

Vis-tu en ville et te déplaces-tu avec un vélo classique normalement? 

Sportif, pas de doute! Mais supposons que tu as des enfants et que tu veux pouvoir tirer une remorque sans avoir à planifier une douche après chaque voyage? Les Trekking E-Bikes sont idéalement conçus pour que tu puisses les utiliser pour transporter des remorques pour enfants ou faire du shopping, etc. sans stress. 

 

Souhaites-tu passer plus de temps dans la nature ou au grand air en général le week-end? 

Un Trekking E-Bike est également la solution idéale pour cela! Utilise-le pour ta vie quotidienne pendant la semaine et emporte-le avec toi le week-end. Tu peux parcourir de plus longues distances qu'avec un City E-Bike, rouler sur des routes irrégulières et être assisté(e) par un moteur puissant.  

 

En résumé, les Trekking E-Bikes sont de véritables vélos polyvalents. Trajets courts et longs sur route, hors routes, et chemins de terres ou de graviers - ces modèles d'E-Bikes peuvent facilement t'accompagner partout. 

 

Quel est le meilleur moteur pour un Trekking E-Bike?

La puissance des moteurs est exprimée en watts (W) et sa puissance en newton mètres (Nm). Cela te montre combien d'assistance tu obtiens de la part du moteur lors de la conduite. Tu peux trouver les informations pour chaque modèle dans la description.

Encore une fois, les routes plates nécessitent moins de soutien pour obtenir un amortissement agréable, alors que tu as besoin d'un moteur plus puissant pour gravir une colline. Nos E Trekking Bikes ont une puissance comprise entre 50 et 85 Nm.

 

Il est préférable de réfléchir à ce qui est nécessaire pour ta vie quotidienne et si tu souhaites transporter quelque chose ou si tu souhaites gravir des chemins plus sportifs. 

Quelle batterie sur un Trekking E-Bike?

La puissance de la batterie est exprimée en watt/heures (Wh) et t'indique la quantité d'énergie pouvant être stockée. En fonction de la durée de tes trajets et de la présence de pentes à gravir sur ton chemin, tu as besoin de plus ou moins d'énergie. 

Les E Trekking Bikes et les E Mountain Bikes nécessitent plus de batterie que les City E, Bikes car ils parcourent une plus longue distance et le moteur est soumis à des charges plus élevées. Leur puissance de batterie dans notre gamme est de 374Wh-625Wh. Sur certains E Trekking Bikes, une deuxième batterie peut même être attachée, qui entre en action une fois la première épuisée (par exemple, la Focus Aventura2 6.7). 

Notre conseil: utilise le calculateur d'autonomie de Bosch: https://www.bosch-ebike.com/de/service/reichweiten-assistent/

S-Pedelec

Les S-Pedelecs ou Speed Pedelecs, quant à eux, roulent jusqu'à une vitesse de 45 km/h. 

Ces vélos électriques sont considérés comme de véritables véhicules motorisés et ont un moteur d'une puissance allant jusqu'à 1000 W, qui t'assiste jusqu'à une vitesse de 45 km/h. La vitesse maximale de l'assistance au pédalage peut être de 30 km/h. 

Une plaque d'immatriculation jaune et une assurance responsabilité civile sont obligatoires. Les casques sont également obligatoires.

Pedelec

En résumé, un E-Bike classique t'accompagne jusqu'à une vitesse de 25 km/h. Si tu y parviens, le moteur ne t'assistera plus. La puissance d'un tel moteur ne doit pas dépasser 500W. L'assistance à la pédale ne doit pas dépasser 20 km/h.

Aucune plaque d'immatriculation n'est requise pour ces E-Bikes et aucune assurance responsabilité civile ne doit être souscrite. De plus, il n'y a aucune obligation de porter un casque. 

City E-Bike ou Trekking E-Bike?

 

Les 5 points suivants distinguent ces deux catégories d'E Bikes: 

  1. Moteur
  2. Batterie
  3. Amortisseurs
  4. Manettes de vitesses
  5. Pneus

Nous avons déjà présenté des faits et des informations importants sur le moteur et la batterie ci-dessus. Passons au point suivant; la manette de vitesse. Le changement de vitesse sur l'E Bike est un point clé et il existe principalement deux types différents. D'une part, il y a le dérailleur, d'autre part le moyeu. La majorité des engrenages de dérailleur classiques sont présents sur la plupart des E Bikes classiques. Les engrenages de moyeu sont plus récents et de plus en plus populaires.

La technologie sophistiquée influe sur le prix, mais est extrêmement confortable à utiliser. Il te permet de changer de vitesse en continu lorsque le vélo est à l'arrêt, ce qui est un grand soulagement lorsque tu démarres dans la circulation urbaine ou sur une pente. 

Les amortisseurs sont un autre point indispensable. Ils sont là pour absorber les chocs au sol pendant la conduite. Sans cela, les vibrations seraient transmises sans entrave à votre colonne vertébrale et à vos articulations. Ceci est inconfortable et stressera votre corps inutilement. Un E Trekking Bike est conçu pour les routes irrégulières tels que les chemins de gravier et de forêt et a donc une plus grande déviation du ressort. Cela te permet un confort même sur les trajets bossus. 

En ce qui concerne les pneus, le profil des modèles destinés au trekking est plus prononcé, ce qui confère au vélo une adhérence stable. 

 

Nos Trekking E-Bikes

Nos E Trekking Bikes t'apportent plus de plaisir et 0 stress tout au long de ta semaine et week-end. Vous pouvez trouver nos modèles ici.


précédent
Prochain

Blog

Tu n'as pas trouvé ton E-Bike?

Dis-nous quel E-Bike tu souhaiterais retrouver