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Choisir sujet:Le levier de vitesse

Le levier de vitesse

Il te permet de changer de vitesse et de rouler confortablement avec une résistance ajustée. Le changement de vitesse est l'une des parties cachées du cœur d'un vélo électrique qui a un impact important sur l'expérience de conduite.

Comme pour pratiquement tous les composants, il existe ici aussi différents modèles. Le premier et le plus important est le type de levier de vitesse. Il existe deux types principaux : L'engrenage du moyeu et l'engrenage du dérailleur.

Engrenages du dérailleur

Tu connais probablement déjà le dérailleur classique. Il se trouve sur la plupart des modèles et comporte des pignons qui déplacent la chaîne dans des positions qui nécessitent plus ou moins de travail. La résistance varie de cette façon et te permet d'ajuster progressivement le niveau d'effort qui te convient.

Tu connais probablement déjà le dérailleur classique. Il se trouve sur la plupart des modèles et comporte des pignons qui déplacent la chaîne dans des positions qui nécessitent plus ou moins de travail. La résistance varie de cette façon et te permet d'ajuster progressivement le niveau d'effort qui te convient.

Engrenages de moyeu

Un système d'engrenage plus récent est l'engrenage à moyeu. Il te permet de régler le niveau de résistance sans paliers grâce à un engrenage planétaire sophistiqué. L'expérience de conduite qui en résulte est incomparable. Tu connais probablement le scénario suivant : Tu t'approches d'un feu rouge parce qu'il vient de passer du jaune au rouge. Tu freines donc et tu dois rétrograder pour pouvoir redémarrer sans gémir. Tu dois pédaler pour faire cela, car les engrenages ne fonctionnent pas sans cela. Ce n'est pas le cas avec un engrenage à moyeu, car tu peux changer de vitesse en continu sans avoir à utiliser les pédales. La raison en est que la chaîne ne change pas de chemin et peut continuer à circuler exactement au même endroit. L'ensemble du processus de changement de vitesse a lieu dans le moyeu, généralement sur la roue arrière.

De combien de vitesses ai-je besoin sur mon vélo électrique ?

Pour résumer, plus tu as de vitesses, mieux tu peux gérer les montées. Cependant, cela est beaucoup moins important pour les vélos électriques que pour les vélos normaux. Comme tu es soutenue par le moteur et que tu n'as pas à tout gérer avec la force de tes jambes, un nombre nettement inférieur de vitesses est tout à fait suffisant.

De plus, cela ne varie pas beaucoup entre les différentes catégories : Nos vélos électriques ont tous entre 8 et 12 vitesses.

Quel système de vitesses choisir pour un vélo électrique ?

Comme mentionné, le dérailleur classique est conçu pour des charges plus élevées et peut résister à plus de force. Il est donc naturel qu'il soit le bon choix pour un e-bike de trekking ou de montagne. Donc si tu sais qu'un tel modèle est ton préféré, nous te recommandons un dérailleur.

Un engrenage de moyeu, en revanche, offre de grands avantages et un haut niveau de confort, surtout dans le trafic urbain. Un vélo de ville avec ce design de haute qualité est un excellent choix qui ne te décevra certainement pas.

Les amortisseurs et la fourche de suspension sont-ils couverts par une garantie ?

Ton E-Bike, y compris le système de suspension, bénéficie d'une garantie standard du fabricant de Bosch, Shimano, etc. Si ton vélo électrique est endommagé, tu peux le signaler à notre service client. En cas de demande de garantie, nous viendrons chercher ton vélo, le réparerons et te le rendrons. (*Certaines de nos marques peuvent être réparées directement chez VeloLoft ou M-Way).