fbpx

E-Bike vs. Voiture : les 6 avantages de l'E-Bike

E-Bike vs. Voiture : les avantages de l'E-Bike

 E-Bike vs. Voiture - quel est ton avis spontané? Depuis maintenant quelques années, l'E-Bike fréquente de plus en plus nos routes. Et on le comprend totalement, les avantages sont nombreux! 

Dans cet article nous avons rassemblé les 6 avantages d’utiliser un E-Bike plutôt que ta voiture.

 

La rapidité de déplacement

Contrairement à ce qu’on pourrait le penser, la voiture n’est pas le moyen de transport le plus rapide dans toutes les situations ! En ville, c’est le vélo qui remporte la première place. Surpris ? 

Eh bien, pour t'expliquer un peu plus précisément: la vitesse moyenne d'une voiture en ville est de 15,2 km/h. Et oui, la voiture est souvent ralentie entre les feux de signalisation et la circulation. Alors que tu le sais les E-Bikes jusqu'à 25 km/h, et les S-Pedelec même jusqu'à 45 km / h.

Le vélo t'emmène partout, tu peux laisser le trafic derrière toi et ne pas avoir à supporter le trafic journalier. Grâce à la poursuite du développement des pistes cyclables, rouler devient de plus en plus facile. Tu souhaites en savoir plus sur la réglementation des S Pedelecs? Ici tu peux lire l'article. 

Moins de stress

Se déplacer en E-Bike, c'est aller d'un point A à un point B rapidement, mais aussi sans stress. Dites adieu au trafic intense aux heures de pointe et dites bonjour à la e-mobilité! 

Utiliser un E-Bike dans la vie de tous les jours t'aidera également à éviter les longs trajets chez toi. Lorsque tu quittes le travail pour la soirée, tu peux te vider la tête sur le vélo et mettre de côté toutes tes pensées du bureau. De cette façon, tu peux rejoindre ton domicile de manière détendue. Pas mal hein?

Vélo électrique vs voiture: détente

Budget Friendly

Se déplacer en voiture tous les jours a un coût. La première chose à laquelle on pense est les pleins d’essence pour la voiture. Même si les prix fluctuent régulièrement de haut en bas, cela reste cher.

Une part importante du budget de dépenses est consacrée à l'or liquide. Si tu ajoutes la taxe de circulation, l'assurance tous risques et l'espace de stationnement, la liberté en termes de finances se réduit considérablement. 

Même si les coûts d'un E-Bike peuvent sembler élevés à première vue, les économies à long terme sont d'autant plus importantes. 

Il existe désormais des solutions qui facilitent grandement l'achat d'un E-Bike (MyBikePlan par example ;)). En ce qui concerne le budget, l'E-Bike l'emporte clairement sur la voiture.

La santé

Le cyclisme est un entraînement très complet: il renforce vos muscles et stimule votre circulation. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande 30 minutes d'exercice par jourafin de pouvoir vivre une vie aussi longue et saine que possible. 

En changeant ta voiture contre un E-Bike pour le trajet quotidien et tu seras bientôt en pleine forme!

Le moral

La pratique d’un exercice régulier a un effet positif sur le moral car il favorise la libération d'endorphines. En utilisant ton E-Bike quotidiennement, tu remarqueras très vite de nombreux bienfaits au quotidien (meilleure forme, sommeil réparateur, renforcement du système immunitaire). Grâce à ton E-Bike, tes trajets entre ton domicile et ton lieu de travail ne seront que plus relaxants. 

L'environnement

En Suisse, un tiers des émissions de gaz à effet de serre est généré par le secteur des transports! L’impact de la voiture sur l’environnement n’est plus à démontrer.En revanche, le vélo électrique est une bonne alternative puisqu’il ne génère aucune émission. Alors autant tous agir à son niveau !

 

E-Bike contre Voiture - voilà 6 avantages de l'E-Bike. Si ces arguments te convainquent, tu es le bienvenu et tu peux jeter un oeil à nos modèles. 

Partager