3 raisons pour lesquelles il vaut la peine d’assurer son E-Bike
Un vélo électrique est un investissement coûteux – c’est l’une des raisons pour lesquelles nous proposons un paiement mensuel pratique à 0% d’intérêt. Les vélos électriques sont si précieux qu’il est judicieux de réfléchir à une assurance pour vélos électriques lors de l’achat. Tu t’épargneras ainsi beaucoup de stress et de nerfs si ton vélo électrique devait être endommagé ou même volé.
À quoi dois-je faire attention en matière d’assurance E-Bike ?
Il existe différentes solutions pour assurer ton vélo électrique.
La possibilité la plus simple est d’assurer son E-Bike via l’assurance ménage. Il faut savoir que les vélos électriques de 25 km/h et de 45 km/h (S-Pedelecs) ne bénéficient pas de la même couverture d’assurance, car les S-Pedelecs sont considérés comme des véhicules à moteur en raison de leur vitesse élevée.
De plus, la protection des vélos électriques varie selon les assurances. Chez certaines assurances, les vélos électriques jusqu’à 25 km/h sont automatiquement inclus dans l’assurance ménage, chez d’autres, tu dois souscrire une assurance supplémentaire. Renseigne-toi donc bien à l’avance.
Important : les vélos électriques sont généralement assez chers. Vérifie donc impérativement la somme assurée pour le « vol simple à l’extérieur » et augmente-la si nécessaire. En outre, le vélo électrique devrait être explicitement mentionné dans la police d’assurance. Si ce n’est pas le cas, tu devrais prendre contact avec ton assurance.
Ai-je besoin d’une assurance pour mon vélo électrique ?
Rien que parce que les vélos électriques sont très chers, il vaut la peine de les assurer. L’assurance est même obligatoire pour les vélos électriques dont la vitesse dépasse les 25 km/h ! Voici trois bonnes raisons pour lesquelles une assurance pour vélo électrique est une bonne chose :
Protége ton vélo électrique en cas de vol
Les vélos électriques sont très appréciés des personnes mal intentionnées. Le nombre de vols de vélos électriques a sensiblement augmenté ces dernières années. Une assurance pour vélo électrique est donc une bonne idée, en plus de l’enregistrement auprès de Suisse-Velo. Tu trouveras ici plus d’informations sur ce que tu peux faire contre le vol de vélo électrique : Vol de vélo électrique – que faire ? | MyBikePlan
Évite les frais de réparation onéreux
Un vélo électrique contient beaucoup d’électronique coûteuse et de haute qualité, qui peut être endommagée en cas d’accident ou de conduite imprudente. Avec une assurance pour vélo électrique, tu peux éventuellement t’épargner des frais de réparation élevés. Ici aussi, mieux vaut prévenir que guérir ! En adoptant une bonne conduite, tu peux éviter les dommages en veillant par exemple à protéger correctement ton vélo électrique lorsqu’il pleut.
Economiser de l’argent et des nerfs
Normalement, la franchise de la plupart des assurances pour vélos électriques est de 200 CHF. Mais grâce à notre partenariat avec Calingo, nous pouvons te proposer une meilleure offre : Si ton E-Bike a été volé et que tu commandes ton nouveau E-Bike chez nous, ta franchise est complètement supprimée. Tu économises ainsi du temps, de l’argent et des nerfs en cas de dommage ou de vol. Et ce, même à l’étranger.
Conclusion : une assurance pour vélo électrique est un investissement qui en vaut la peine.
Si tu achètes ton E-Bike sur MyBikePlan, tu peux facilement ajouter une assurance grâce à notre partenaire Calingo et la payer également par mensualités. Ton vélo électrique est ainsi assuré dans le monde entier contre le vol et les dommages.
D’ailleurs, avec notre offre de Noël actuelle, tu bénéficies d’une année d’assurance gratuite si tu commandes ton vélo électrique chez nous avant le 24 décembre. Tu es ainsi parfaitement protégé en cas de problème.