Faire de l’e-bike avec ton fidèle ami : conseils & astuces pour rouler avec une remorque pour chien
Savais-tu que tu ne dois pas renoncer à ton fidèle ami lorsque tu fais du vélo électrique ? Dans l’esprit de la Journée mondiale des animaux d’aujourd’hui, nous aimerions te donner quelques conseils et astuces pour emmener facilement ton chien avec une remorque lors de ton prochain tour à vélo – et te dire à quoi tu dois faire attention.
Faire du vélo avec son chien
Faire du vélo avec son chien est toujours une bonne idée, mais il y a quelques choses qui sont particulièrement importantes. En principe, les races particulièrement grandes ou particulièrement petites ne sont pas adaptées pour courir à côté du vélo. Même les jeunes chiens ou les personnes âgées atteignent rapidement leurs limites. De plus, le chien doit être habitué au vélo avant de pouvoir commencer.
Important : même les races qui aiment courir, comme les huskies, se fatigueront au bout de quelques heures lors d’une randonnée à vélo – avec un vélo électrique, ce temps est encore plus court selon le réglage. Si tu veux emmener ton chien sans souci lors de ton prochain tour à vélo, l’achat d’une remorque pour chien en vaut vraiment la peine.
Remorque pour chien : ce à quoi il faut faire attention lors de l’achat
Il existe de nombreux modèles différents de remorques pour chiens et il est facile de se perdre dans le choix. Voici quelques éléments à garder à l’esprit lors de l’achat :
- Différents modèles sont disponibles en fonction de la taille de ton chien.
- Le bac de fond doit être suffisamment stable pour supporter ton chien. Il devrait également y avoir suffisamment de place dans la remorque pour que ton chien puisse se tenir debout, s’asseoir ou se coucher.
- Idéalement, la remorque doit être équipée d’une possibilité de fixation pour une laisse.
- La remorque doit avoir une entrée et une sortie à l’arrière et à l’avant.
- Des réflecteurs sur la remorque permettent de rester visible la nuit ou par mauvais temps.
- Une capote tous temps et une protection contre les insectes sont indispensables si tu prévois de passer beaucoup de temps dans la nature avec ton chien.
Nous proposons dans notre assortiment la remorque Croozer Dog Peppa en trois tailles différentes, spécialement conçue pour les chiens de taille moyenne à très grande et pour les chiens avec handicap. Grâce à la fonction cabriolet, ton chien peut ainsi également profiter du vent. Et le plus beau ? Le modèle se plie très facilement pour le ranger dans le garage ou la cave.
Depuis 1993, Croozer est LE spécialiste des remorques pour vélos. Les remorques Croozer sont une alternative de transport parfaite à la voiture et sont fabriquées à partir de matériaux 100 % non polluants. De plus, elles répondent aux normes de sécurité les plus élevées de la branche, ce qui en fait le point de repère numéro 1 pour les remorques à vélo de tous types.
Comment habituer ton chien à la remorque ?
Avant d’entreprendre la première sortie avec ton fidèle ami, tu dois t’assurer qu’il se sent bien dans la remorque. Sois patient lorsque tu le laisses s’approcher de la remorque pour la première fois. Laisse-le renifler et explorer les lieux, puis fais un essai avant de partir pour la première fois. Au début, il est recommandé d’emmener ton chien sur de courts trajets (par exemple pour faire les courses ou dans le quartier) avant de partir avec lui pour votre première randonnée à vélo. Tu pourras ainsi éviter qu’il ne devienne soudainement agité ou anxieux en cours de route.
Un vélo électrique idéal pour se déplacer avec la remorque est d’ailleurs un Trekking E-Bike.
SiRouler en toute sécurité avec la remorque pour chien
Du hast Deinen neuen Anhänger besorgt, Deinen Hund erfolgreich daran gewöhnt und bist jetzt bereit, ricTu as acheté ta nouvelle remorque, tu as réussi à y habituer ton chien et tu es maintenant prêt à prendre la route ? Très bien, alors tu peux enfin commencer ! Pour que vous profitiez tous les deux de la plus grande sécurité possible lors de la conduite, il est préférable de suivre les recommandations suivantes :
- Avant de partir, vérifie toujours si le timon de la remorque est correctement attaché au vélo électrique.
- Réduis ta vitesse dans les virages pour éviter que la remorque ne devienne incontrôlable.
- Si la remorque couvre les feux du vélo, tu dois installer un feu séparé à l’arrière de la remorque.
Jetzt steht Deiner ersten Ausfahrt mit Deinem besten Freund nichts mehr im Weg! Wir wünschen Dir ganz Plus rien ne t’empêche de faire ta première sortie avec ton meilleur ami ! Nous te souhaitons beaucoup de plaisir !
Tu veux en savoir plus sur les remorques pour vélo ou pour chien ? Alors fouille dans notre assortiment ou demande conseil !