FLYER E-Bikes vs. Stromer E-Bikes : Quel S-Pedelec me convient le mieux ?
Deux marques suisses dominent actuellement le marché lorsqu’il s’agit de vélos électriques 45 km/h : FLYER E-Bikes et Stromer E-Bikes. Quiconque cherche un S-Pedelec ne peut tout simplement pas passer à côté de ces deux marques. Mais quels sont les vélos électriques les mieux adaptés à quels besoins ? Nous avons mis les vélos électriques FLYER et les vélos électriques Stromer au banc d’essai pour trouver une réponse !
FLYER E-Bikes : des vélos électriques suisses haut de gamme depuis 1995
FLYER a été fondé au début des années 1990 et se distingue par son esprit de pionnier, sa précision et sa qualité supérieure. Que ce soit en ville, à la campagne ou en montagne, les vélos électriques FLYER sont adaptés à tous les terrains possibles. Grâce à ses innovations pionnières, l’entreprise a marqué l’évolution du vélo électrique et est aujourd’hui leader du marché en Suisse.
La marque mise sur la durabilité et la protection de l’environnement : 65 % de tous les vélos électriques FLYER contiennent des matériaux et des composants respectueux de l’environnement – et ce chiffre ne cesse d’augmenter. De plus, tous les vélos électriques FLYER sont conçus et fabriqués en Suisse.
Le siège principal de FLYER E-Bikes prouve également que l’entreprise vit sa vision. L’usine de Huttwil dispose d’une installation photovoltaïque qui produit 149 kw d’électricité par jour, soit environ la consommation annuelle de 30 maisons individuelles. Le chauffage est assuré par une installation de sondes géothermiques et l’eau de l’installation est produite pour moitié à partir d’eau de pluie et réchauffée par l’énergie solaire.
Des vélos électriques Stromer : Innovation et technique de pointe combinées
La société Stromer E-Bikes a été fondée en 2009 par le Suisse Thomas Binggeli. Avec sa propulsion arrière, sa puissance exceptionnellement élevée, son design sportif et sa batterie intégrée, Stromer E-Bikes s’est fait un nom en tant que marque suisse d’E-Bikes bien connue.
Les E-Bikes Stromer sont surtout connus pour leur connectivité : ils ne sont pas seulement ultra-rapides, mais aussi ultra-modernes. Tu peux les piloter depuis ton téléphone portable grâce à l’application Stromer OMNI et même les connecter à ton casque intelligent. En outre, les vélos électriques Stromer sont idéaux pour remplacer une voiture.
Stromer E-Bikes a déjà remporté plusieurs prix pour le design et l’innovation de ses S-Pedelecs, dont le prix du meilleur design d’E-Bike 2022.
Vélos électriques FLYER ou vélos électriques Stromer : quelles sont les différences ?
Commençons d’abord par les points communs : Les deux sont des marques suisses qui misent sur la qualité et la suissitude et ont déjà remporté plusieurs prix de design. Les deux entreprises sont des pionnières sur le marché des vélos électriques et se distinguent par leur innovation et leur flair pour les nouvelles tendances. Et : les vélos électriques FLYER et les vélos électriques Stromer sont tous deux des leaders absolus lorsqu’il s’agit de S-Pedelecs.
Qu’est-ce qui différencie donc les deux marques ? Examinons tout cela à l’aide d’un exemple concret, en comparant le Stromer ST1 et le FLYER Goroc3 6.50.
Stromer ST1
- Vélo électrique de ville
- Idéal pour la circulation en ville
- Max. Poids : 130 kg
- Nombre de kilomètres max. Autonomie : environ 100 km
- Remorque et siège enfant compatibles
- Le confort en point de mire
- CHF 6’489
FLYER Goroc3 6.50
- Vélo électrique de randonnée
- Allrounder pour différents terrains
- Max. Poids : 150 kg
- Nombre de kilomètres max. Autonomie : 100 km
- Compatible avec une remorque
- Tout suspendu
- CHF 6’799
Voici les avantages des vélos électriques FLYER et des vélos électriques Stromer
Les vélos électriques Stromer sont des vélos électriques urbains parfaits : ils sont parfaits pour les personnes qui vivent en ville et qui cherchent un moyen de faire la navette plus facilement et sans stress. Ils sont également parfaits pour remplacer la voiture. Le Stromer ST1 a une capacité de charge légèrement inférieure à celle du FLYER Goroc3 6.50, mais il est aussi compatible avec un siège enfant.
Les vélos électriques FLYER sont des appareils polyvalents et flexibles qui peuvent être utilisés aussi bien en ville que pour des excursions dans la nature. Le FLYER Goroc3 6.50 a un poids de charge élevé et est compatible avec une remorque, mais ne peut pas être chargé avec un siège enfant. En revanche, il est doté de toutes les suspensions et conduit donc sur tous les terrains avec un maximum de confort.
Conclusion : les vélos électriques FLYER et les vélos électriques Stromer sont des produits de qualité suisse. En fonction de tes souhaits et de tes exigences concernant ton futur vélo électrique, un FLYER ou un Stromer sera plus adapté. Notre conseil personnel : informe-toi bien sur les avantages et les inconvénients des différents S-Pedelecs avant d’acheter. Ou demande conseil à l’un de nos experts en vélos électriques – nous t’aiderons volontiers à trouver le vélo électrique parfait pour toi.