La croissance de l’e-mobilité en Suisse
Le 9 septembre, nous célébrions la journée mondiale de l’E-mobilité, une bonne occasion de parler de l’E-mobilité en Suisse. Depuis 2020, ce jour est devenu emblématique de la mobilité électronique, signe que cette dernière a un impact de plus en plus important.
Nous faisons face à de nombreux nouveaux défis dont la mobilité et l’environnement. Conscient des problématiques auxquelles nous faisons face, la société se voit évoluer pour proposer des solutions innovantes. Les voitures électriques, et différents engins à deux roues trouvent de plus en plus leur place dans notre environnement.
L’e-mobilité en Suisse
La mobilité électrique, ou électromobilité, désigne les moyens de transport permettant de se déplacer grâce à l’électricité. Plus généralement, cela qualifie les voitures électriques, les bus (transports en commun), sans oublier les deux roues (scooters, trottinettes ou vélos) qui se développent.
Depuis plusieurs années, les véhicules électriques, mais aussi les hybrides rechargeables, à deux ou quatre roues, s’imposent de plus en plus en Suisse. Des marques naissent et se développent avec comme unique mission de développer le marché de l’E-mobilité. L’E Bike, qui allie praticité et plaisir, intéresse de plus en plus de personnes vivant en Suisse.
L’évolution de l’E Bike en Suisse
La popularité croissante du vélo électrique comme moyen de transport se reflète également dans les chiffres de vente 2020. Le coronavirus et les dilemmes que cette crise sanitaire a entraîné ont fortement joué en faveur du vélo à assistance électrique. Selon Velosuisse, l’association suisse des fabricants et importateurs de vélo, 171`132 vélos électriques ont été vendus. C’est un nouveau record dans un marché du vélo toujours en pleine croissance.
Cet intérêt croissant pour la mobilité à vélo a de nombreuses conséquences positives : augmentation de la proportion de vélos sur les routes, infrastructures améliorées et différenciées, sécurité accrue sur les routes, progrès en termes de santé publique et de qualité de vie. Les vélos et les vélos électriques permettent de gagner de la place dans la ville, de désengorger les transports publics et de résoudre en partie les problèmes liés à l’encombrement des routes par les véhicules à moteur.
La mission de MyBikePlan
Nous sommes convaincus que l’e-mobilité à deux roues est l’avenir. Ces dernières années, le marché a connu une évolution rapide et l’intérêt croissant pour la possession d’un E Bike semble irrépressible. L’évolution vers des solutions de mobilité respectueuses de l’environnement se fait à un rythme rapide et les vélos électriques sont clairement dans la ligne de mire. Nous voulons faire partie de cette évolution et soutenir tout le monde dans cette transition!
Nous voulons rendre les vélos électriques accessibles à tous! Avec l’option de paiement mensuel, nous offrons une manière moderne et sans stress d’acheter un E Bike. Sans avoir à faire de compromis. Nous deviendrons le plus grand fournisseur E-Commerce en Europe pour les vélos électriques à un prix mensuel! Notre concept est simple. Tu n’as plus besoin de payer une somme considérable en une seule fois. Nous t’offrons la possibilité de posséder ton propre vélo avec une flexibilité de paiement : des mensualités à un taux d’intérêt de 0%.
L’E-mobilité ne cesse d’accroître et nous souhaitons aider et soutenir un maximum de personnes dans leur transition vers l’e-mobilité à deux roues. Chaque geste compte pour améliorer et innover le futur de l’E-mobilité.