0% d’intérêt - Bike Now, Pay Later

tools icon
icon
Plus de 7000 clients ont déjà trouvé le vélo de leurs rêves avec MyBikePlan.

Livraison gratuite

tools icon

14 jours de droit d'annulation, 7 jours de droit de retour

Garantie constructeur de 2 ans

tools icon

80+ partenaires de service

Laisse-toi conseiller

Wheel of fortune
Wheel of fortune
Les cadeaux sont là ! 🎁
BlogLes meilleurs circuits en E-Bike au printemps
Have a question? Ask us anything!

Les meilleurs circuits en E-Bike au printemps

sharebtn
Share:

Le printemps est à nos portes et les journées chaudes reviennent enfin. C’est le moment idéal pour se mettre en selle et profiter des premiers rayons de soleil lors de randonnées relaxantes en E-Bike.

Nous avons rassemblé pour toi les plus belles randonnées en E-Bike pour le printemps.

Randonnées faciles en vélo électrique

Prättigauer Route

  • 48 km (asphalte : 33 km / route non goudronnée : 15 km)
  • Montée : 220 m
  • Descente : 900 m

La première de nos excursions en vélo électrique pour le printemps, que nous voulons te présenter, nous emmène dans le Prättigau idyllique. Le tour en vélo commence dans la plus grande localité du Prättigau : Klosters. La commune est connue comme station thermale et de ski et offre de nombreuses possibilités de faire du sport en été comme en hiver. Après un court trajet à travers le village, nous nous laissons porter vers Landquart, en passant devant le spectacle époustouflant du pont Sunniberg. 

De là, nous suivons la rivière à travers la vallée avec ses charmants villages et ses terrasses vertes, flanqués d’impressionnantes hautes montagnes. Après une petite vallée, le paysage s’élargit jusqu’à Landquart. Nous continuons sur la digue du Rhin jusqu’aux sources thermales de Bad Ragaz, avant que notre tour en vélo électrique ne se termine à Sargans.

Konzil Radweg

  • 41 km (asphalte : 35 km / chemin de terre : 6 km)
  • Montée : 380 m
  • Descente : 640 m

C’est sans aucun doute l’un des plus beaux tours en E-Bike le long du lac de Constance : nous suivons l’ancienne route qui menait autrefois de Constance à Saint-Gall. Notre itinéraire commence dans le quartier du monastère de Saint-Gall, où une route principale isolée nous mène à Wittenbach. Là, le paysage vert et idyllique se construit lentement devant nous et nous plongeons dans le paysage vallonné intime du lac de Constance. Plusieurs points forts nous attendent en chemin : Le petit château blanc de Dottenwil, le château d’eau bien conservé avec son pont-levis et le château de Hagenwil. Finalement, nous atteignons Amriswil. Nous continuons vers Altnau, en passant par des vergers avec une vue de rêve sur le lac de Constance. Après un petit détour par Kreuzlingen, notre itinéraire se termine finalement à Constance, la métropole du lac de Constance.

Randonnées en E-Bike de difficulté moyenne

Wynental-Route

  • 55 km (asphalte : 54 km / route non goudronnée : 1 km)
  • Montée : 600 m
  • Descente : 660 m

Le premier de nos deux tours en E-Bike de difficulté moyenne nous emmène au cœur de la Suisse centrale. De Lucerne, nous suivons le cours de la Reuss jusqu’à Emmenbrücke, où l’industrie et la modernité se rencontrent. La route redevient un peu plus rurale en direction de Rothenburg, où nous échappons lentement à l’agglo. Nous montons à 794 mètres d’altitude à travers un paysage vallonné avec de petits hameaux éparpillés. De là, nous apercevons déjà au loin la fameuse tour émettrice de Radio Beromünster, qui n’est plus en service depuis 2008. Du tracé, nous descendons tranquillement vers Menziken/Reinach dans le « Stumpenland » – le lieu d’origine de la marque de cigares Bruger et Villiger. Si tu le souhaites, tu peux faire ici un petit détour par le musée du tabac de Menziken.

Nous continuons le long de la Wyna dans la vallée de Trogtal, où nous passons devant les petits châteaux de Trostburg et Liebegg. Finalement, nous arrivons à la destination d’Aarau où, après un détour par la nature, nous sommes à nouveau accueillis par le paysage urbain.

Alter Bernerweg

  • 47 km (asphalte : 43 km / route non goudronnée : 4 km)
  • Montée : 640 m
  • Descente : 620 m

Un autre de nos tours préférés en E-Bike nous emmène dans la charmante région de la Singine et de la Sarine dans le canton de Berne. Nous commençons le tour à Estavayer-le-Lac : la petite ville médiévale se trouve sur la rive sud-est du lac de Neuchâtel. C’est ici que se trouve l’une des plus belles réserves naturelles d’Europe, qui offre en outre de nombreuses activités aux passionnés de sports nautiques*. 

De là, nous continuons vers l’abbaye de Payerne. Nous traversons le pays vallonné de la molasse, passons le lac de Seedorf et le paisible lac de Schiffenen pour arriver à Laupen. C’est ici, à la confluence de la Singine et de la Sarine, que se termine notre tour en E-Bike.

Randonnée sportive en E-Bike

Val Müstair

  • 47 km (asphalte : 43 km / route non goudronnée : 4 km)
  • Montée : 640 m
  • Descente : 620 m

La dernière de nos excursions en E-Bike pour le printemps nous conduit à Zernez en Basse-Engadine, la porte d’entrée du Parc national suisse. D’ici commence la montée le long de la route du col de l’Ofen à travers les gorges de Spöl jusqu’au point culminant de notre tour, le Süsom Give (2149 m d’altitude). Ceux qui le souhaitent peuvent faire une petite pause ici pour découvrir le parc national.

Nous continuons vers Tschierv en longeant le ruisseau Rombach, qui n’est pas aménagé, en passant par les villages de Fuldera, Valchava et Sta. Marai, avant d’arriver à Müstair. C’est ici, près du site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le monastère de St. Johann, que se termine notre tour en E-Bike.

sharebtn
Share: