Les modèles de vélos électriques les plus fous
Le marché des vélos électriques est énorme – et la sélection et la diversité des différents modèles de vélos électriques est presque aussi grande. En plus du vélo électrique classique, il y a aussi quelques modèles qui sortent du lot – et qui nous laissent avec la question de savoir ce qui a bien pu passer par la tête des développeurs* lors de leur conception.
Voici les modèles de vélos électriques les plus fous !
Est-ce un oiseau ? C’est un avion ? Non, c’est un vélo-tente !
Le SpaceCamperBike ouvre la liste des modèles de vélos électriques les plus fous : ce vélo électrique a l’objectif ambitieux d’être à la fois une tente et un vélo. Il a été développé par le fabricant allemand de camping-cars SpaceCamper, qui s’adresse principalement aux nomades et cyclistes avec cette offre. Le vélo électrique peut facilement être transformé en tente et possède une surface de couchage que l’on peut utiliser comme lit. Le SpaceCamperBike a même un bureau intégré !
Voici comment résoudre facilement les problèmes de transport
Si l’on regarde les modèles actuels de vélos électriques dans le domaine des vélos de transport, le Rytle MovR3 attire définitivement l’attention. Le modèle à trois roues possède sa propre cabine de conduite, suffisamment de place pour de grandes boîtes de transport jusqu’à 1,8 mètre cube et même sa propre plate-forme élévatrice ! Tu peux transporter plus de 350 kg de matériel avec ce vélo électrique cargo. Le Rytle MovR3 n’est pas forcément adapté à la vie quotidienne en ville, mais dans les grands centres logistiques, nous pouvons définitivement l’imaginer à l’avenir !
Le vélo électrique qui sert aussi de meuble
Miserons-nous à l’avenir sur des modèles de vélos électriques qui se transforment en meubles ? Nous ne pensons pas que cette idée s’imposera à long terme – mais l’Outlaw Bike est tout de même impressionnant. Le designer brésilien Denis Cardoso l’a conçu dans le cadre d’une campagne publicitaire pour attirer l’attention sur la TVA élevée qui s’applique aux vélos. L’idée derrière tout ça ? L’OutlawBike, qui peut être transformé en chaise et en table, doit être taxé comme un meuble – et donc être abordable à moindre coût.
To Infinity and Back
Le vélo Infinity est l’un de ces modèles de vélos électriques qui réinventent complètement le cyclisme. Il n’a ni rayons ni roues rondes ! Au lieu de cela, l’équipe d’ingénieurs allemands derrière le projet utilise la forme d’un huit couché pour leur vélo et un système unique de quatre roues avec une chaîne spéciale.
Le JackRabbit sait comment les choses se passent
Dans la sélection des modèles de vélos électriques les plus fous, un micro vélo électrique ne peut évidemment pas manquer. Le JackRabbit n’a pas de pédales, pèse à peine dix kilos et se glisse sans problème dans n’importe quel coffre de voiture, train ou bus.
BeTriton : Mi casa es … mon vélo électrique ?
Le BeTriton est de loin l’un des projets les plus ambitieux de notre liste des modèles de vélos électriques les plus fous : il doit être à la fois un camping-car, un bateau et un vélo. Il est encore en cours de développement, mais pour notre part, nous sommes EXTREMEMENT impatients de voir la réalisation de ce vélo électrique unique en son genre !
Ce vélo électrique tourne littéralement en rond.
Un autre vélo de camping s’est fait une place sur notre liste des modèles de vélos électriques les plus fous : Le Cercle est un vélo de voyage qui offre non seulement beaucoup d’espace de rangement, mais qui peut aussi se transformer en quelques gestes en une table ou une chaise longue.
Toutes les bonnes choses vont par trois …
… a probablement pensé le développeur en créant ce vélo électrique particulier. Dans la liste des modèles de vélos électriques présentés jusqu’à présent, l’idée derrière ce modèle est certainement la plus louable : le vélo électrique Orange Phase AD3 Mountain a en effet été spécialement conçu pour les personnes handicapées. Avec deux roues avant, le vélo électrique dispose d’une stabilité supplémentaire et aide à garder l’équilibre sur les terrains accidentés. Il est utilisé entre autres par la cycliste Lorraine Truong, qui a subi un grave traumatisme crânien en 2015 et qui est depuis à moitié paralysée. Grâce à l’Orange Phase AD3, elle est aujourd’hui de nouveau sur les sentiers.
Le vélo électrique qui a tout pour plaire
Dernier vélo sur la liste des modèles de vélos électriques les plus fous, le Manta5 Hydrofoiler XE-1 ne peut définitivement pas manquer : Ce vélo électrique permet de glisser sans effort sur l’eau – et de s’amuser énormément en même temps ! Avec des vitesses allant jusqu’à 21 km/h, ce vélo électrique se déplace à toute vitesse sur l’eau. Après l’utilisation, le vélo aquatique peut être facilement plié et branché à la maison.