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BlogTest de vélos électriques Cilo : c’est le Cilo Diamondcross CXF°05+.
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Test de vélos électriques Cilo : c’est le Cilo Diamondcross CXF°05+.

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Aujourd’hui sur notre banc d’essai : le Cilo Diamondcross CXF°05+. 

Cet E-MTB promet des descentes rapides sans perdre en qualité, tout juste sorti de la maison de la marque traditionnelle Cilo. Mais l’E-TB suisse tient-il vraiment ses promesses ?

À propos de Cilo E-Bikes

Cilo est la marque de vélos leader en Suisse. L’entreprise a été fondée en 1904 et dispose d’un grand savoir-faire et de valeurs profondément enracinées qui sont toujours poursuivies aujourd’hui avec les vélos électriques Cilo. Ainsi, l’entreprise se développe constamment et souhaite offrir à sa clientèle le plus haut niveau de confort et de fonctionnalité. L’offre de Cilo E-Bikes est vaste et comprend des vélos électriques de montagne, des vélos électriques de trekking et des vélos électriques de ville.

Design du Cilo Diamondcross CXF°05+

Le Diamondcross possède un design neutre et épuré. La batterie est bien intégrée dans le cadre, ce qui fait que le vélo ne peut pas être identifié au premier coup d’œil comme un E-TB. La géométrie rappelle un peu celle du Focus Jam² 6.7, où l’on a également misé sur un cadre trapézoïdal neutre en termes de genre.

Domaine d’utilisation du Cilo Diamondcross CXF°05+.

  • Surface : toute surface – du terrain à l’asphalte.
  • Idéalement adapté pour : Single-Trails, Downhill

Le Cilo Diamondcross CXF°05+ n’est pas une option de vélo électrique ordinaire ; c’est une véritable machine à puissance qui offre une portion supplémentaire de puissance dans n’importe quel environnement de terrain. Que tu veuilles grimper des côtes raides ou affronter des descentes difficiles, ce vélo est ton compagnon fiable qui sait enthousiasmer grâce à ses caractéristiques et technologies exceptionnelles.

Composants du Cilo Diamondcross CXF°05+

Poids

Nous arrivons ici au premier détail avec lequel le Diamondcross perd un peu de son attrait pour nous. Avec un poids total de 25,5 kg, il n’est pas vraiment léger. Sur cette somme, 4,3 kg sont consacrés à la batterie et environ 800 g au chargeur.

Entraînement Bosch Performance CX

La clé de la performance du Cilo Diamondcross CXF°05+ est le puissant entraînement Bosch Performance CX avec 85 Nm. Ce système d’entraînement permet non seulement une grande performance, mais aussi un maniement intuitif et une sensation de conduite unique. Lors du test, elle nous a permis de gravir différentes collines avec une facilité déconcertante.

Mélange de roues avant 29 pouces et de roues arrière 27.5 pouces

Le Cilo Diamondcross CXF°05+ surmonte les obstacles sans effort et directement, grâce à la combinaison intelligente d’une roue avant de 29 pouces et d’une roue arrière de 27,5 pouces. Ce mélange assure non seulement un équilibre optimal, mais aussi une excellente traction sur différents types de terrains. 

Batterie de 750 Wh

La batterie est endurante et nous a suffi sans problème lors de notre tour de test. Elle est également facile à retirer, ce qui permet de la recharger et de la réutiliser facilement.

Fourche à suspension Suntour avec 160mm de débattement

Nous l’avouons : nous étions un peu sceptiques quant à la fourche à ressort Suntour. Mais nous devons admettre qu’en roulant, nous ne voyons pratiquement aucune différence avec une fourche Rockshox. La sensation de conduite était douce et les obstacles sont bien avalés.

Un vélo électrique intelligent grâce au réseau d’applications

L’un de nos points forts personnels était la connexion du Diamondcross avec l’application eBike Flow. On profite ainsi de fonctionnalités numériques comme le suivi de l’activité et l’E-Bike Lock. L’application permet également de suivre les trajets, d’analyser les données de performance et de personnaliser le vélo électrique. L’application est particulièrement efficace en combinaison avec l’écran Kiox 300, qui affiche une multitude de données sur le parcours et la forme physique, y compris des informations sur la vitesse, l’état de la batterie et la distance parcourue. On peut même suivre la puissance et la cadence par rapport à la moyenne personnelle. Après le trajet, tu peux partager toutes les données de fitness collectées avec Strava, Apple Health et komoot via l’application eBike Flow. Cela permet de garder un œil sur les progrès et d’optimiser les résultats de l’entraînement.

Conclusion

Avec cet E-TB, la marque culte Cilo prouve qu’ils n’ont pas à se cacher sur le marché des vélos électriques. Le Cilo Diamondcross CXF°05+ convainc par ses composants de haute qualité, ses superbes sensations de conduite et ses superbes possibilités de connexion numérique. Notre seul reproche : le poids plutôt élevé pour un VTT électrique. Mais dans l’ensemble, c’est un vélo de descente robuste qui se laisse définitivement voir. Nous lui donnons 4,5 sur 5 de piment !

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