0% d’intérêt - Bike Now, Pay Later

tools icon
icon
Plus de 7000 clients ont déjà trouvé le vélo de leurs rêves avec MyBikePlan.

Livraison gratuite

tools icon

14 jours de droit d'annulation, 7 jours de droit de retour

Garantie constructeur de 2 ans

tools icon

80+ partenaires de service

Laisse-toi conseiller

Wheel of fortune
Wheel of fortune
Les cadeaux sont là ! 🎁
BlogTours de vélo en Suisse : 3 idées depuis Sion
Have a question? Ask us anything!

Tours de vélo en Suisse : 3 idées depuis Sion

sharebtn
Share:

Notre premier tour de vélo en Suisse pour le Valais

Voici le prochain guide de tours en vélo en Suisse – nous continuons dans le canton du Valais ! 

Une fois encore, nous avons rassemblé trois itinéraires, de niveau facile à difficile ou de débutant à expert. 

Pour tous, nous recommandons un Trekking E Bike. Celui-ci t’accompagnera de manière optimale sur tous les sentiers et te protégera de tous les chocs grâce à ses suspensions. Allons-y !

Débutant : Une promenade au fil de l’eau

La visite commence à Sion. Gare ta voiture sur place, voyage en train ou commence ta visite directement en vélo ou en E Bike si tu es déjà sur place. 

Ce premier itinéraire est l’itinéraire du débutant. Il t’emmène sur 40 km le long du Rhône jusqu’à Sierre, passe par le Château de Venthône et revient à Sion. La différence d’altitude est d’environ 400 m et est facilement gérable sur un E Bike. Sans t’arrêter, tu arriveras au point de départ en 1,5-2h environ. Cependant, il y a aussi plusieurs arrêts en cours de route qui t’invitent à t’attarder.

Sierre

Sierre – la ville du soleil. La ville compte environ 17 000 habitants et est l’une des villes les plus ensoleillées de Suisse. L’itinéraire te fait passer devant, mais tu peux bien sûr changer d’itinéraire à tout moment et explorer un peu la ville. 

Fais-toi plaisir en visitant un restaurant ou en te promenant dans les rues. Si tu veux continuer directement, la vue suivante offre une autre possibilité d’escale.

Château de Venthône

Le Château de Venthône est l’une des nombreuses curiosités de cette région. Le château est situé au-dessus de Miège et se trouve au point le plus élevé de l’itinéraire. Elle date du 13e siècle et témoigne de l’histoire du chevalier Pierre de Venthône. Elle vaut le détour et t’offre une vue imprenable sur la vallée du Rhône. 

Avancé : Panorama du Valais

La deuxième route mène à travers toute la région de Sion. Pendant environ 30 km mais deux fois plus de mètres d’altitude, il te fait passer devant de nombreux attrape-regards. 

La différence d’altitude signifie que cet itinéraire convient aux personnes plus athlétiques – bien que cela dépende aussi de ton vélo électrique. Si tu as un vélo électrique avec un moteur puissant, tu peux aussi gérer la différence d’altitude avec plus d’appui et ainsi économiser la puissance musculaire. 

Une touche de Ricola

Ici aussi, nous commençons à Sion. En sortant de la ville, tu te diriges vers Châteauneuf. Puis tu suis la Morge jusqu’à la première montée. Ici, tu peux déjà voir le premier vignoble, qui te ravira de plus en plus par sa vue. 

La première destination est Savièse. En passant par des zones pittoresques avec différents décors naturels, tu atteindras Grimisuat. Les jardins d’herbes que tu peux admirer (et sentir) ici sont utilisés pour fabriquer de la Ricola ! 

Le panorama compense tous les efforts fournis – cela vaut la peine d’admirer la vue pendant une longue pause ! Les Alpes valaisannes continuent de se montrer jusqu’à ce que tu aies terminé la montée vers Arbaz. Une fois que tu as atteint le village de St. Romain, la descente abrupte commence. Attention – sois prudent et ici aussi, la sécurité est toujours la chose la plus importante ! 

Le chemin du retour te fait passer par la rivière Lienne pour revenir au Rhône et à Sion. 

Expert : Crans-Montana

Le dernier itinéraire, et donc le plus pénible, est le suivant avec trois ascensions à Crans-Montana.

Les trois montées

Le début du parcours est pratiquement le même qu’avant : avec quelques coups de pédale, tu pars en direction des vignobles et vers les hauteurs. Jusqu’à Arbaz, en passant par les jardins d’herbes aromatiques (encore une fois les saveurs pour Ricola) et des paysages pittoresques. Mais au lieu d’une descente, il y a maintenant une autre montée jusqu’à Anzère. Depuis Icogne, la dernière montée se fait à Crans Montana, plus précisément à Place d’Ycoor à 1500 m d’altitude. 

Une pause après cet effort est bien méritée et ne doit être manquée sous aucun prétexte. Il y a de nombreuses offres sur le Crans Montana ! Il est préférable de s’informer à l’avance pour pouvoir planifier un super voyage. 

La descente vers Sion te fait descendre dans la vallée pour revenir à Sion le long du Rhône.

Tours de vélo en Suisse – ce sont les trois premières idées de circuits en Valais ! Si tu as des questions, n’hésite pas à nous contacter.

sharebtn
Share: