0% d’intérêt - Bike Now, Pay Later

tools icon
icon
Plus de 7000 clients ont déjà trouvé le vélo de leurs rêves avec MyBikePlan.

Livraison gratuite

tools icon

14 jours de droit d'annulation, 7 jours de droit de retour

Garantie constructeur de 2 ans

tools icon

80+ partenaires de service

Laisse-toi conseiller

Wheel of fortune
Wheel of fortune
Les cadeaux sont là ! 🎁
BlogVoici les VTT électriques les plus intéressants de 2023
Have a question? Ask us anything!

Voici les VTT électriques les plus intéressants de 2023

sharebtn
Share:

Cette année encore, le marché des VTT électriques se développe à toute vitesse. Les fabricants enthousiasment avec de nouvelles innovations et un esprit pionnier – la tendance est notamment aux VTT légers. Nous te présentons les VTT électriques les plus  intéressants de 2023 !

Scott Lumen : l’un des VTT électriques légers les plus innovants de 2023

Scott Lumen Mountain E-Bike

Le Scott Lumen mérite sans aucun doute une place sur la liste des VTT électriques les plus passionnants de 2023. Après tout, avec ce VTT électrique, Scott réinvente complètement la catégorie des Light-Weights. Le Scott Lumen ne pèse que 15,5 kilos !

Il enthousiasme par son moteur presque totalement silencieux, si bien intégré dans le concept global que seul un œil expert permet de reconnaître le Scott Lumen comme un VTT électrique. Il dispose d’un débattement de 130mm en suspension intégrale, de roues de 29 » et d’un solide équipement de base en carbone.

Le fabricant qualifie ce VTT électrique de vélo de descente : une catégorie entièrement axée sur l’adrénaline maximale et les meilleures sensations de conduite en cross-country. L’efficacité d’un vélo de cross-country et la maniabilité d’un vélo de trail sont ici réunies à la perfection. Cela est possible grâce à un débattement limité, une géométrie sportive et un angle de direction plat.

Le Scott Lumen n’est définitivement pas un VTT électrique pour débutants. Il faut ici des cyclistes sportifs* qui veulent encore pédaler vigoureusement malgré le moteur. Pour économiser de l’énergie, on peut tout simplement couper le moteur sur les parcours plats. 

Mais le plaisir n’est pas bon marché : il faut débourser près de 16’000 francs pour ce vélo électrique léger de montagne.

Focus Jam² SL : un vélo polyvalent parmi les VTT électriques de 2023

Focus est définitivement l’une de nos marques préférées lorsqu’il s’agit de VTT électriques. Ici, la qualité est au programme – et les habitants de Stuttgart convainquent régulièrement avec de nouvelles innovations et idées qui bouleversent à nouveau le marché des VTT électriques 2023.

En 2017, Focus a construit le premier mountain E-Bike avec un moteur Light, à l’époque encore avec le tout nouveau moteur Fazua Evation. Aujourd’hui, le fabricant de vélos allemand est de retour : le Focus Jam² SL est un vélo polyvalent performant, à situer quelque part entre les catégories trail, all mountain et enduro.

Le Focus Jam² SL enthousiasme avec son cadre entièrement en carbone, son sensationnel débattement de 160 mm et ses roues de 29 ». La performance et le poids sont optimisés au maximum. Le « problème » habituel des vélos électriques de montagne légers, où le moteur n’est plus aussi puissant en raison de la réduction de poids, a été évité ici grâce au moteur Fazua : Même en tant que poids plume, le Focus Jam² SL présente une traction sensible en roulant. À cela s’ajoutent une batterie endurante de 430 Wh et des composants de haute qualité – le tout pour un prix à partir de CHF 7’000.

Ghost Path Riot : un VTT électrique pour se défouler

Le Ghost Path Riot est le premier vélo électrique Light Mountain du fabricant allemand de vélos – et parfaitement optimisé pour les descentes pleines d’adrénaline à pleine vitesse. Tout comme Focus, Ghost mise sur un entraînement Fazua et une batterie puissante de 430 Wh pour ce vélo électrique de montagne. 

Le « Riot » dans Ghost Path Riot n’est pas dû au hasard : avec une fourche Fox de 38 avec 160 mm de débattement dans le débattement et 140 mm à l’arrière ainsi qu’un empattement de 1300 mm pour la taille L et un angle de direction super plat (à peine 63,5 degrés !), ce VTT électrique est conçu pour les sensations fortes ! Nous avons ici affaire à un véritable rebel qui ne se laisse dompter que par des VTTistes expérimentés et qui s’en sortent même sur des terrains exigeants. 

Le Ghost Path Riot est proposé en trois versions différentes, à des prix allant de CHF 7’000 à 10’000. Les principales différences résident dans les domaines d’utilisation – le modèle le plus cher est par exemple nettement plus orienté vers la randonnée. 

Une performance sensationnelle pour une puissance maximale : voici le R Raymon TrailRay 160E.

Un vélo de trail a également fait son entrée dans notre liste des VTT électriques les plus intéressants de 2023. Le R Raymon TrailRay 160E est un VTT électrique entièrement axé sur la performance. Cela commence par le moteur, qui délivre un couple puissant de 85 Nm, et se poursuit par la batterie endurante de 720 Wh. Cela garantit un plaisir de conduite durable sur les sentiers et même lors de longues randonnées. Et si la pente devait être un peu raide, ce vélo électrique Fully Mountain avec 170 mm de débattement à l’avant et 160 mmm à l’arrière vous assistera sans problème.

Les prix des différents modèles commencent à environ CHF 5’000 euros et se distinguent pour la plupart par leurs différents composants. 

sharebtn
Share: