E-BIKE CONSULTATION
E-Bike Wiki
Federung
En plus des principaux composants tels que le moteur et la batterie, d'autres aspects techniques tels que l'amortissement, la fourche de suspension et les engrenages méritent également d'être mentionnés. Nous serons heureux de te montrer comment les reconnaître dans la description du produit et les interpréter en fonction de tes besoins.
Pourquoi la suspension d'un vélo électrique est-elle importante ?
L'amortissement de l'E-Bike au moyen d'une fourche à suspension et d'autres composants est un point essentiel pour te permettre de rouler confortablement. Pendant un trajet saccadé, tes articulations absorbent tous les chocs et sont donc assez sollicitées au fil du temps. C'est exactement la raison pour laquelle la plupart des vélos sont équipés d'un système pour amortir ces impacts. Tes genoux, tes hanches, tes épaules et ton dos sont ainsi protégés de ces impacts.
Cependant, cela dépend clairement de l'utilisation que tu comptes avoir de ton futur vélo. Plus tu prévois d'utiliser ton vélo sur des routes irrégulières telles que des pistes de gravier, de terre et de tout-terrain, plus un amortissement adéquat devient important.
Où se trouvent l'amortisseur et la fourche de suspension ?
L'endroit où tu entres en contact avec le vélo et où tu es exposé aux impacts est l'endroit où se trouve la suspension. L'amortissement avant - la fourche à suspension - relie la roue avant au cadre du vélo. On le trouve sur la majorité des modèles.
La suspension arrière est située sous la selle, dans le prolongement de la tige de selle. Elle est plus spécifique aux EbIkes de montagne et se produit toujours en combinaison avec celle de l'avant. Les vélos tout suspendus sont aussi appelés Fullys, dans notre cas, ce sont les E-Fullys. Les vélos de montagne comprennent également des modèles hardtail, qui sont uniquement suspendus à l'avant au moyen d'une fourche à suspension.
De quel débattement de suspension ai-je besoin ?
Le débattement de la suspension est mesuré en millimètres (mm). Il existe des différences entre les modèles. Pour les vélos électriques de trekking, par exemple, cela se situe entre 40 et 75 mm. En comparaison, les vélos électriques de montagne ont un débattement de suspension compris entre 100 et 160 mm.
Pense à la fréquence à laquelle tu roules sur des terrains non pavés et à la catégorie d'E-Bike qui te conviendrait. En fonction de cela, tu peux ensuite voir si tu as besoin d'une grande quantité d'amortissement. Tu peux ensuite comparer les modèles en question et sélectionner le débattement de suspension optimal pour toi.
Les amortisseurs et la fourche de suspension ont-ils une garantie ?
Ton E-Bike, y compris le système de suspension, bénéficie d'une garantie standard du fabricant de Bosch, Shimano, etc. Si ton vélo électrique est endommagé, tu peux le signaler à notre service client. En cas de demande de garantie, nous viendrons chercher ton vélo, le réparerons et te le rendrons. (*Certaines de nos marques peuvent être réparées directement chez VeloLoft ou M-Way).